On en entend parler depuis des mois ! Nawell Madani, la nouvelle humoriste, met tout le monde d’accord : c’est elle la plus….drôle ! Son spectacle « C’est moi la plus belge » cartonne au Palais des Glaces.
L’artiste belge du label Def Jam Comedy est enjouée, drôle, énergique et nous transmet tout cela sur scène.
J’ai eu l’opportunité d’aller la voir la semaine dernière. Et oui, on ne refuse pas une telle invitation. Je l’avais découverte l’année dernière lors du Jam’Girls toujours au Palais des glaces. Elle partageait la scène d’autres humoristes, toutes très taentueuses d’ailleurs. Je l’avais trouvé géniale ! Et puis son sketche avec Meuf ouais Meuf… un hymne !!!!
Cette fois ci, c’était pour son spectacle à elle que l’on s’y rendait. C’est moi la plus belge….ouais… alors on se dit déjà que le spectacle va être très….belge et….va peut être faire référence au fait que c’est une femme, dans un milieu de mec, et qui plus est elle est belle….
Direction le Palais des Glaces donc. 20 mn pour trouver une place pour se garer (oui la place de la République est bien belle mais depuis qu’elle a été transformé on galère pour se garer. Faites quelques chose !!!!). Une queue longue comme…. comme une trompette lol et enfin on se retrouve à l’intérieur.
Salle bondée, multicolore, ca rie déjà, ca bavarde. On trouve nos places, on s’installe, on prend des photos (bon on n’a pas pu faire de selfie car la lumière de la salle nous rendait moche. Ben ouais, un selfie de moche ca n’a pas d’intérêt).
Le spectacle va enfin commencer ! On est prête !
Plus d’une heure de sketchs, d’humour, de rires et d’émotion ! Oui de l’émotion car son spectacle raconte une partie de son histoire, de sa vie, de sa venue à Paris sans l’approbation de ses parents, de son expérience en tant que danseuse, de sa « reconversion » en tant qu’humoriste », son passage au Jamel Comedy Club. Son spectacle est tout autant marrant, qu’émouvant. Elle n’oublie pas bien sûr le côté imitation de ses parents algériens avec l’accent, comme le faisait Gad Elmaleh ou encore Jamel Debbouze. Elle n’oublie pas non plus les imitations des cailleras de quartiers qui la drague (elle sait super bien le faire d’ailleurs). Et elle y danse aussi ! Elle a réussi à intégrer son ancienne passion dans son spectacle. Bravo.
Perso, j’ai vraiment adoré la deuxième partie de son spectacle qui est plus émouvant et qui traite de son côté féminin. Elle parle de ses défaites et de ses réussites. On voit qu’elle a de l’ambition la plus belge !
Enfin je ne vais pas vous raconter tout le spectacle par contre je vous conseille d’aller le voir.
Nawell Madani est jusqu’au 29 mars au Palais des Glaces, les mercredis, jeudis, vendredis et samedis. Puis place à la tournée dans toute la France !
Xoxo – Your Urban Playgirl