Aujourd'hui, Mary Poppins, LA plus célèbre Nounou de l'histoire du cinéma a 50 ans ! Sortie du Dvd blu-ray, pour son Happy D. day !

Publié le 05 mars 2014 par Hizine2t @HizineMag
MARY POPPINS fête ses 50 ans !
Edité pour la première fois en blu-ray le 5 mars
Le film Dans l'ombre de Mary : la promesse de Walt Disney sortira en salles le même jour. 
50 ans et pas une ride ! Car le temps ne saurait avoir de prise sur MARY POPPINS, l'un des fleurons du patrimoine des studios Disney. Mieux, pour fêter dignement cet événement, Disney sort le 5 mars le film pour la première fois au format Blu-ray, non sans avoir effectué une restauration complète du négatif original. Résultat : des images d'une pureté incroyable et un son à réveiller les amplis les plus fatigués.

Mais comme un bonheur n'arrive jamais seul, MARY POPPINS se voit doté d'une foule de bonus incroyables, avec de passionnants making-of sur les coulisses de la création du film - certains d'entre eux ont d'ailleurs servi de précieuse base à la reconstitution de certaines scènes de DANS L'OMBRE DE MARY -, de nombreuses images d'archives relatant entre autres la grande première du film à Hollywood, mais aussi l'adaptation du film à Broadway et des karaokés destinés aux plus jeunes.

Féerie musicale mêlant acteurs et animation, MARY POPPINS a connu un succès critique et public rarement égalé. Le film a remporté 5 Oscars (sur 13 nominations):·        meilleure actrice pour Julie Andrews·        meilleure chanson pour « Chim Chim Cheree »·        meilleure musique pour les compositeurs Richard et Robert Sherman·        meilleur montage pour Cotton Warburton·        meilleurs effets spéciaux pour Peter Ellensha, Eustace Lycett et Robert Mattey  Le film a fait de Julie Andrews - alors débutante au cinéma - une star internationale du jour au lendemain. Mais surtout, MARY POPPINS marque l'un des sommets de l'art de Walt Disney et de son équipe.
En 1948, Walt Disney découvre le personnage de Mary Poppins à travers l'émerveillement de sa fille Diane, alors âgée de 12 ans. Le livre l'enchante à son tour et le producteur visionnaire, qui pressent aussitôt ce qu'il pourrait tirer d'une telle histoire, entame avec l'auteur une négociation difficile. Car la romancière oppose au projet un refus acharné, craignant qu'Hollywood ne trahisse son œuvre. Walt mène à bien d'autres projets, et, de temps à autre, revient à la charge auprès de P.L. Travers. Ce ne sera qu'au début des années 60, après avoir fait personnellement connaissance de Walt Disney, qu'elle donnera enfin son accord.
L'univers de MARY POPPINS est un lieu privilégié, enchanté, farfelu. On y chante et on y danse, selon la bonne vieille tradition de la comédie musicale. Et de savants trucages viennent au secours de l'imagination des conteurs les plus audacieux.  La restauration de MARY POPPINS à l'occasion de sa sortie en haute définition Blu-ray le 5 mars a fait l'objet d'un travail minutieux qui a commencé avec le scannage du négatif original (Eastman 5251). 

L'histoire :
Un quartier résidentiel de Londres, au début des années 1900. Monsieur Banks est un banquier prospère marié à une suffragette convaincue. Cela ne lui laisse guère de temps pour s'occuper de ses deux enfants, Jane et Michael. Délaissés, tous deux aimeraient bien avoir accès à un monde un peu plus souriant...
A la recherche d'une nouvelle nurse, les époux Banks voient un jour débarquer devant leur porte Mary Poppins. Celle-ci entraîne aussitôt les enfants dans son monde enchanté, rangeant la chambre en un clin d'œil ou pénétrant à l'intérieur d'un dessin à la craie exécuté sur le trottoir par Bert, un vagabond homme-orchestre. Là les attend un univers fantaisiste et coloré, peuplé de pingouins danseurs et de chevaux de course en bois.
Ces fantaisies ne sont pas du tour du goût de Monsieur Banks, qui conçoit la vie familiale à l'image de l'organisation de sa banque. Sur ses conseils, Mary Poppins emmène Jane et Michael déposer leurs écono-mies. Mais un événement imprévu va bientôt entraîner une véritable panique au sein de l'établissement...
BONUS BLU-RAY :
* Les commentaires audio des comédiens Julie Andrews, Karen Dotrice et Dick Van Dyke, des compositeurs Robert & Richard Sherman* Court métrage : « The Cat that looked at a King"* Les coulisses de la production du film avec :- « Supercalifragilicexpialidocious » ou le making of du film- La magie de Mary Poppins- Secrets de production autour des chansons « Jolly Holliday » et « Step in time »- Les tests de maquillage de Dyck Van Dyke- La première mondiale (le tapis rouge et la soirée)- Chanson supprimée : « Chimpanzoo »* La musique avec :- Retrouvailles magiques entre Julie Andrews, Dyck Van Dyke et Richard Sherman- Rétrospective musicale avec Richard Sherman* Disney à Broadway avec :- Mary Poppins, de la page à la scène- « Entrez dans la danse » façon BroadwayFormat : 1,78 - 16:9Langues : anglais, français et néerlandais en Dolby Digital 5.1Sous-titres : anglais, français et néerlandais
© 2014 Disney