Fiche
Titre : The Civilization Blaster
Genre : shônen
Auteur : Kyo Shirodaira
Illustrateur : Ren Saizaki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 février 2014
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( terminée )
Prix : 7 euros
Synopsis
Après la réflexion, place à l'action ! Hanemura, Hakaze, Samon et quelques autres participants triés sur le volet partent enfin sur le lieu de la bataille finale, tous prêts à mettre en action le plan imaginé par Mahiro, resté à terre avec Yoshino en raison de leur incapacité à se battre. Exécutée à la lettre, la stratégie minutieusement préparée semble porter ses fruits, offrant ainsi à Hanemura un champ de bataille libre de toute ingérence face au « pilier principal » pour un final des plus détonants !
Avis
L'ultime stratégie !
Nos deux héros et leurs compagnons vont devoir utiliser toute leur intelligence et leurs ressources pour vaincre l'arbre des origines. Cet avant-dernier tome de la série fait monter l'adrénaline et nous propulse dans un combat titanesque voir désespéré. Entre stratégie et action, on n'a vraiment pas le temps de s’ennuyer dans ce tome qui saura ravir tous les lecteurs. L'ultime bataille approche et se sera la fin mais pour qui tel est la question ?
Tensions, peurs et courage sont les sentiments qui animent ce tome qui prend une allure d'ultime bataille dans laquelle les forces en présence sont déséquilibrées. On voit ici typiquement un schéma digne de tout bon shônen avec des héros en grande difficulté face à un obstacle qui paraît insurmontable. Ce qui est intéressant ici ce n'est pas cela mais plutôt le déroulement de cette bataille qui saura nous réserver des surprises. Le suspens est omniprésent et on ne sait jamais ce qui va arriver. Entre espoir et désespoir, le lecteur dévorera les pages de ce tome qui mettront ses nerfs à rude épreuves tant la tension est palpable.
L'action est omniprésente et le tout ne cesse de monter en intensité durant tout le tome jusqu'à la lutte finale qui sera le point culminant. Le tout est finement écrit ce qui permet d'éviter les clichés ou les choses trop communes. Ici, tout se fait en finesse même si le rythme est soutenu. De ce fait, on voit que ce ne sont pas que des combats mais que tout est lié et que tout est imbriqué. C'est bluffant.
Les illustrations sont toujours d'aussi bonne qualité. Le tout est finement dessiner et est donc plaisant à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce nouveau tome de The Civilization Blaster est vraiment excellent et vous offrira un très bon moment de lecture. Un bon shônen comme on aimerait on voir plus souvent. C'est à lire.
Note : 17/20