Numericable, câblo-opérateur et opérateur virtuel depuis 2011 proposera la 4G à ses abonnés mobiles. Un accord avec SFR est à l’origine de cette nouvelle offre qui débutera dès le premier trimestre de l’année 2014.
Le lancement de la 4G permettra à Numericable de faire valoir l’attractivité de son offre mobile associé à ses solutions TV et internet. Un pas en avant qui fera office d’évolution majeure pour le groupe. Outre la vitesse de connexion internet accrue, le réseau se verra être plus performant. Il sera donc plus simple pour les abonnés de faire des appels internationaux, et ce, à moindres coûts. Si les consommateurs, jusqu’à présent, ne voient pas trop les avantages des offres du câblo-opérateur, la 4G pourrait changer la donne. Le parc d’abonnés du groupe qui ne comptait que 150 000 clients en juin contre 112 000 l’année dernière, connaitra surement une progression.
On constate aujourd’hui que les accords multi opérateurs MVNO sont de plus en plus fréquents. Effectivement, un MVNO est connu pour les tarifs réduits de communication proposés. D’autres laissent même leur clientèle choisir leur réseau préféré. Pour certains opérateurs, plusieurs réseaux leur permettent de changer en cas de défaillance technique. Les clients pourront ainsi appeler à l’étranger avec une qualité de réseau leur permettant d’avoir une communication fluide. Il peut s’agir des personnes qui veulent téléphoner au Maroc ou téléphoner en Algérie par exemple.
Numéricable mise donc sur cette nouvelle association pour être plus concurrentiel sur le marché de la téléphonie mobile. Cet élan vient agrémenter la récente entrée en bourse du groupe, qui représente un franc succès.
Quoi qu’il en soit, cela permettra à Numéricable de devenir un des opérateurs virtuels leaders du marché. Il sera toutefois derrière Virgin Mobile et NRJ Mobile qui détiennent respectivement la première et la seconde place.