Du 24 au 28 janvier dernier se tenait à Paris la première édition de l’année 2014 de Maison&Objet, salon de la décoration et de l’aménagement intérieur.
Voici mes marques coup de coeur, et devinez quoi, on parle coussins !
Dans le royaume de M&O, le travail d’Eleanor Pritchard ne passe pas inaperçu! La finesse des tissages, la délicatesse des gammes de couleurs et le rétro assumé très 50′s des motifs m’a enchanté! Eleanor Pritchard crée des tissus en faisant la part belle aux traditions textiles britanniques tout en s’inscrivant dans une réelle contemporanéité.
Son travail a fait sensation au salon comme on peut le voir ici sur le chouette blog Home&Lifestyle HëllØ!
ROCK THE KASBAH
Le coin des petits sur le stand Rock The Kasbah! Une ambiance vintage qui fait la part belle à l’artisanat tunisien. Et je n’aime pas, j’adooore les kilims !! Retrouvez les dansla boutique Yellow Velvet.
Rock The Kasbah propose une sélection de produits vagabonds, dont de superbes lampes en matière naturelles qu’on peut retrouver dans les boutiques parisiennes de Sarah Lavoine. J’adore son univers coloré chic et nomade!
J’ai vu et aimé la belle ambiance jaune sur le stand Tinja, une marque qui met à l’honneur l’artisanat tunisien ! Une jolie découverte qui propose une sélection d’objets de décoration faits mains, aux lignes naïves et poétiques. La gamme de couleurs est douce et rafraîchissante, avec ce superbe jaune safran (et ce canapé rondelet tellement accueuillant !) associé au bleu glacier, au blanc et aux matières naturelles, très chic !
DESIO
On peut les retrouver ici, dans la sélection “A ne pas manquer” du blog Côté Maison.
“LANDSCAPE”
On a pu découvrir le travail incroyable sur le marbre de Michael Anastassiades, tout en douceur et légèreté, qui a imaginé des sphères de marbre fines qui se courbent petit à petit avec une grâce certaine. Sublime ! Le marbre, véritable matière “vivante” et minérale, avec ses veinures noires et grises, apparaît aujourd’hui totalement relifté dans la maison et anime avec ferveur ce secteur depuis ces dernières semaines. Il s’installe comme une véritable tendance. A suivre!
Eva, Paris.