Enfin, n’oubliez pas la touche « mobilier bois ». Sculpté, brut, lasuré, incrusté ou marqueté : le mobilier en bois exotique est typique des ambiances indiennes
Tout est dans l’accessoire déco
Pensez à l’accessoirisation ! En déco, l’accessoire est toujours essentiel, mais ici quand on parle de « déco indienne », c’est carrément indispensable ! Vous pouvez par exemple opter pour des petites « statuettes » ou des représentations ultra colorées et « kitch à souhait » qui reprennent la figure de Ganesh par exemple, le dieu « star » en Inde. Une boutique (entre autres) à Paris, « Litchi », vend ces objets cultes parfois insolites. Mais de nombreuses petites boutiques thématiques proposent des objets déco d’inspiration indienne à des prix très abordables : des reproductions d’icônes religieuses ou les fameux « pendants éléphants » ultra colorés et gais avec leur petites clochettes !
Mon conseil
Pour faire votre shopping « déco indienne », n’hésitez pas à utiliser Internet. Il y a en effet de nombreux sites de vente qui importent et proposent d’incroyables objets de déco indienne. Un exemple original de ce que vous pourrez trouver, le site de limona studio : un réseau d’affichiste indien qui vous propose de créer sur mesure (à partir de portraits photographiques) des toiles originales inspirées des anciennes affiches des grands films de Bollywood. Pour le mobilier, katpagam où vous trouverez de très beaux meubles, le tout sur fond de commerce équitable.