On continue sur notre lancée pleine de motivation, de bonnes volontés, avec aujourd'hui mon super planning sportif ! Déjà je m'excuse pour le pavé, ça va encore être loooooonnnnnggg !!
Pour aujourd'hui, je vous préviens, je ne suis pas une professionnelle, donc si vous voulez vous lancer, assurez vous d'être en bonne santé, et faites vous conseiller par un professionnel. Deuxième point, ce planning va évoluer avec le temps, l'idée est d'aller toujours plus loin, donc je vous ferais des updates si vous voulez !
Je me suis inscrite à ma salle de sport en décembre 2012, pendant presque 1 an j'y allais le midi avec des collègues, je faisais 3 fois 30min de "sport". C'est à dire 30min de Body Balance (très bien pour le renforcement musculaire), 30min de machine (en gros de l'elyptique sans grande conviction) et 30min de CXWork (comprenez Cuisse / Abdo / Fessier mais ça restait plutot gentil). Bref après 6 ans de non activité physique ça m'allait bien, j'ai gagné en souffle, je n'avais plus mal au dos à la fin de ma journée de boulot passée sur ma chaise... Mais pas de grand changement corporel, mon gras était toujours là, mes fesses raplapla...
En janvier, je me suis mis un coup de fouet, pourquoi aller à la salle de sport si c'est pour ne pas transpirer, mais à grosses gouttes ! oui oui ! Parce qu'au bout d'un moment si on veut des résultats, bin il faut sortir de sa zone de confort ! No pain, no gain ! Et c'est vrai ! Maintenant que j'en chie sur mon vélo (ouai franchement j'en chie, excusez l'expression), je commence à voir des résultats, et cela au bout d'un mois et demi à peine ! Et pourtant je pourrais en faire plus et c'est ce qui est prévu !
Mon programme : Je vais au moins 3 fois par semaine à la salle de sport, à chaque fois je fais au moins une heure d'exercices coupés en deux : musculation et cardio. Parce que pour avoir un corps comme ça ...
Mon idéal... Bin quoi on a le droit de rêver non?
... Bin faut mixer les deux. Le cardio pour gagner en endurance, suer, brûler les calories. La musculation pour dessiner les muscles, pour pas que ça soit tout mou quand les kilos vont s'en aller.Je commence donc par un cours, souvent cuisse/abdo /fessier mais pas niveau mamie hein, celui que je fais est bien hardcore ! Pour faire les abdo je prends un poids de 5kg pour augmenter la difficulté et j'espère pouvoir passer à 8 puis à 10 d'ici les mois qui suivent. Ca pique, mais bon c'est le but ! Maintenant je rigole quand je vois les petites minettes de 20 ans (
Dans ce cours voici quelques exercices que vous pouvez faire facilement à la maison et qui font bien mal, mais pour avoir des fesses de bombasses :
Allongée sur le coté, la tête sur le bras (sinon vous avez le dos tordu), la jambe au sol pliée à 90° avec le coude au sol sur le devant pour avoir les hanches bien droites. On fait des séries de lever de jambe, puis des petits en haut, on fait des ronds en l'air, dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans le sens inverse. Une fois que ça chauffe bien, on passe la jambe devant nous et on fait des lever avec le pied vers le sol, là normalement ça doit piquer !
Et bien sur les fameux squat, qu'on ne présente plus ! Vous avez forcément croisé ces derniers temps le "squat challenge", et bien c'est parfait pour avoir des fesses et des cuisses d'enfer ! On fait donc en position de chaise, mais aussi en sumo avec les jambes écartées, et on fini avec des fentes.
Bref, il y a plein d'autres exercices, comme faire la planche, mais pour moi ce sont ceux qui me font le plus mal !
Coté cardio, je fais du vélo, mais pas en mode "balade à bicyclette", mais plutot en mode "je gravis une montagne". Sur ceux de mon club de sport il y a un mode "fat burn" avec cette effet "climbing" qui augmente en résistance, donc ça travaille bien les cuisses, c'est assez dur et j'en fait pendant 30min après mon cours. En général après ça je suis rincée, trempée, j'ai les jambes en coton et parfois je me demande même si je ne vais pas rentrer chez moi en rampant !
Parfois je me fais aussi un cours de yoga ou pilate, ou alors une vrai session de muscu sur des machines qui travaillent des zones bien spécifiques. Quand les beaux jours vont arriver, je vais tenter de me mettre en plus au running...Affaire à suivre !
Bref, les filles vous l'avez compris, si vous vous mettez au sport, faites le sérieusement, vous aurez mal pendant peut être 1h, mais vous serez contente de vous après ! Je ne suis pas là pour vous faire la morale hein, mais je suis gonflée à bloc, et je veux vous emmener avec moi dans cette motivation !
Voilà mes chipies, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerais d'y répondre !