Le référencement dans Google – Partie 98 : Le référencement d’un site international (Partie 2)
Pour trouver les mots clés pour votre site international, vous allez bien entendu utiliser les outils classiques que vous utilisez déjà en France pour repérer les mots clés :
- Google AdWords avec le keyword generator pour repérer les mots clés à l’étranger,
- Des outils comme SEM Rush (essai gratuit ICI) pour analyser les sites de vos concurrents, voir les mots clés majeurs qui leur apportent du trafic et quels sont les mots clés majeurs dans ce secteur d’activités.
- Des outils de recherche de mots clés comme SEO Cockpit (version de démo ICI).
Vous irez également à la recherche de blogueurs et regarderez sur les blogs thématiques quelles sont les articles les lus, les questions les plus fréquemment posées….
Vous devez aussi analyser les sites des concurrents et analyser leurs mots clés, liens… par exemple via Open Site Explorer :
En plus de ça vous pouvez passer par un entretien avec un blogueur.
Ça peut être utile par exemple si vous voulez connaître un pays et que vous ne maîtrisez pas encore le secteur.
Suite à tout ce travail de recherche de mots clés vous devez avoir une belle liste mais il ne faut pas demander à votre traducteur natif de travailler tout de suite sur les traductions.
Au contraire, il faut commencer par trouver un référenceur local pour vous aider dans les choix de mots clés.
Avec votre première analyse, vous avez déjà listé les mots clés erreur, les synonymes, les antonymes, le problème…
Le référenceur devra vous aider en travaillant sur la liste de mots clés que vous avez déterminée.
Une fois que ce référenceur a analysé ces mots clés, vous allez le faire travailler avec votre traducteur.
Il faudra créer deux types de pages :
- le premier type de pages concerne les pages faites uniquement pour le référencement.
Ce sont des pages faites uniquement pour se positionner sur un mot clé ou une expression.
Ces mots clés seront là pour faire remonter des pages ou pour se positionner sur une expression de recherche.
- Le second type se compose des pages qui seront à 100 % vues par les clients et qui sont essentielles à travailler.
Ce sont les home page, les pages d’achats, etc. Ces pages doivent être extrêmement bien travaillé puisque vous n’allez pas optimiser pour un mot clé, mais vous allez vraiment faire de la conversion.
Il faut également faire attention aux différences culturelles entre les pays.
Par exemple en Asie on ne dit par « Mercedes » mais « Benz »…
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