Magazine Entreprise

Trois usines de fabrication d'aliments de bétail d'une capacité globale de 300.000 tonnes/an seront prochainement réalisées en Algérie, au titre d'un partenariat algéro-français visant à répo

Publié le 05 mars 2014 par Ouadayazid1
Trois usines de fabrication d'aliments de bétail d'une capacité globale de 300.000 tonnes/an seront prochainement réalisées en Algérie, au titre d'un partenariat algéro-français visant à répo

Trois usines de fabrication d'aliments de bétail d'une  capacité globale de 300.000 tonnes/an seront prochainement réalisées en Algérie,  au titre d'un partenariat algéro-français visant à répondre à une demande locale  grandissante en la matière, a-t-on appris mercredi à Paris en marge d'une rencontre  entre industriels des deux pays.

Selon le P-DG du groupe SIM Algérie, Abdelkader Taïeb Ezzraimi, il s'agit  de trois modules analogues localisés respectivement dans les wilayas d'Ain-Defla  (Centre), d'Oran (Ouest) et de Sétif (Est) avec une capacité de production de  100.000 tonnes/an pour chacune dÆelles.  

Ces usines, présentées comme uniformes, sont en cours de réalisation  en partenariat avec le Groupe français Sanders, filiale de Sofiprotéol, et l'une  d'entre elles est "sur le point de démarrer son activité".  

"L'usine de Ain-Defla dont les travaux ont commencé il y plus d'un an,  démarrera ses activités en septembre 2014", a annoncé l'industriel algérien  à l'APS, estimant que les besoins du pays en aliments de bétail se situeraient  autour de "800.000 tonnes/an".  

Le président de Sofiprotéol, Xavier Beulin, s'est, de son côté, félicité  de ce partenariat algéro-français, jugeant qu'il "faut dépasser le seul cap  des relations commerciales avec l'Algérie, et passer à un partenariat gagnant-gagnant".  

Tout en soulignant la position géographique de l'Algérie, qui doit  constituer, selon lui, un "hub" pour pénétrer le marché sub-saharien et africain,  il a affirmé que la règle d'investissement du 49/51 "n'a pas posé de problème  pour faire aboutir son projet de partenariat".  

"Il suffit d'identifier les bons partenaires et d'instaurer une relation  de confiance", a-t-il préconisé, affirmant s'être frotté, lors de son expérience,  à des industriels de "très grande qualité" en Algérie.   

Source: EL-Watan

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines