Titre : Arata
Genre : shônen
Auteur : Yuu Watase
Illustrateur : Yuu Watase
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 février 2014
Nombre de tomes en France : 17 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( en cours )
Prix : 6,60 euros
Synopsis
Arata se bat pour un peuple qui a été privé de musique et de chansons !! Il doit affronter Kikutsune, dont les attaques sonores sont de plus en plus redoutables !!
Kikutsune s'est emparé des tympans de ses fourreaux-serviteurs et de son peuple. Afin de libérer les citoyens et les "sons", Arata et son Hayagami "Tsukuyo" se rendent au palais de Kikutsune. Mais ce dernier révèle un pouvoir caché et un violent combat éclate !! L'heure est venue d'en finir une bonne fois pour toutes !!
Avis
Le dieu Soleil !
Ce nouveau tome d'Arata nous propose un combat à couper le souffle entre Arata et Kikutsune. Ce tome est vraiment haletant et palpitant. L'intrigue prend un nouveau tournant et le lecteur ne reste pas sur sa faim. Le suspens est présent du début à la fin et à peine un danger est écarter qu'un autre arrive. Arata nous montre toute l'étendue de son pouvoir et la force de sa volonté. Ce dernier gagne ainsi encore en charisme.
L'atmosphère de ce tome est rempli de suspens et d'action pour satisfaire le lecteur qui en a pour son argent. Magie et combat épique donnent à ce manga un rythme effrénée pour envoûter le lecteur et transporter son imagination dans des contrées inconnues et lointaines. Le mystère qui entoure toute l'histoire est peu à peu percer mais quand on pense enfin connaître la vérité, on se rend compte que cela est encore plus complexe. Ainsi, le mystère est préservé et constant pour maintenir le lecteur en haleine. Ajoutez à cela des rebondissements qui surprendront le lecteur et vous aurez une idée du ton de ce tome.
Le rythme de ce tome est donc soutenu pour faire monter l'adrénaline et la tension. Le combat entre Arata et Kikutsune est vraiment épique et nous offre des pages de suspens et de pouvoirs impressionnants. Le tout devient de plus en plus mystérieux et inquiétant car le danger est partout. C'est prenant et on prend un réel plaisir lors de la lecture, impossible de s'ennuyer.
Les illustrations sont toujours aussi bien dessinées et agréables à regarder.
L'édition est bien faite pour permettre une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, le tome 17 d'Arata nous offre un beau spectacle et un bon moment de lecture. Les amateurs de bons shônens vont être ravis. C'est à lire.
Note : 14/20