Bien que les services liés au online sur la Wii, DS et DSi ne soient pas la panacée, c’était tout de même bien sympa de pouvoir se faire un Super Mario Kart ou un Super Smash Bros Bowl online. C’était, puisque à partir du 20 mai, Nintendo tire la prise!
7 ans après, on débranche, en silence
Avec un parc de plus de 100 millions de Wii, Nintendo a de quoi être envié en termes de résultats sur la précédente génération de consoles, tandis que le constructeur n’est pas près d’atteindre le même score avec la WiiU. Même si sur ces 100 millions de joueurs, un faible pourcentage se servait du service de connexion Wi-Fi Nintendo, cela va faire un sacré paquet de déçus le 20 mai prochain. A cette date, Nintendo tirera la prise du service qui permet le jeu online, entre autres. Et non seulement sur la Wii, mais également pour le très important parc de DS et DSi. Et pour couronner le tout, si, à tout hasard, vous jouez à des jeux Wii sur votre WiiU, sachez que le online ne fonctionnera plus non plus.
Resteront quelques services online à fonctionner tout de même, comme YouTube, par exemple. Et pour ce qui en est des éditeurs tiers, ce seront ces derniers qui décideront, au cas par cas, si ils maintiennent leurs services online.
Voilà une info qui ne devrait pas trop ravir les fans du plombier moustachu, tandis que nous avions failli passer à côté, tant Nintendo a lâché l’information discrètement…
Reste à espérer que quelques bidouilleurs réussissent à mettre en place des serveurs alternatifs, comme on avait déjà pu le voir sur la Xbox première du nom…
Here we go!
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.