La petite et sympathique OUYA, que nous avions testée peu avant sa sortie, n’a jamais véritablement décollé. Visiblement histoire de rassurer les développeurs qui s’investissent pour le petit cube à manette, les jeux qui lui sont destinés pourront se lancer sur d’autres bécanes…
Un peu partout, mais pas sans manette…
La PDG de Ouya, Julie Uhrmann, se prépare à présenter les détails de Ouya Everywhere. Elle a cependant déjà dévoilé le principe de ce nouveau service, qui servira à porter les jeux Ouya sur d’autres machines. Sans pour autant abandonner sa propre console Android ni les versions à venir, la compagnie envisage de créer un véritable service permettant d’accéder à son catalogue depuis les box d’opérateurs, les TV connectées et les PC via une application inspirée de celle de Steam.
Par contre, il ne serait pas prévu d’étendre Ouya Everywhere aux mobiles. Julie Uhrman confiait à ce sujet à Engadget qu’elle conçoit mal le jeu sans un pad. D’un autre côté, la OUYA, bien que basée sur Android, doit son intérêt à un catalogue de jeux spécifiques conçus pour le gaming avec un pad. Il est même possible d’installer le Google Play en bidouillant un peu et ce ne serait stratégiquement pas très intéressant de voir débarquer ces titres dans la boutique de Google, ce qui leur enlèverait de fait leur côté exclusif…
Source : Engadget
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.