Quoiqu’on en dise, malgré les crises économiques successives, la pierre est demeurée un placement rentable. Aujourd’hui encore, l’immobilier a encore de beaux jours devant lui. Bien sûr, les ventes ont un peu chuté mais les studios, en particulier, se vendent toujours très bien, surtout dans les villes universitaires. Il est certain que les vendeurs ont dû baisser un peu leurs prix. L’âge des acquéreurs a légèrement augmenté mais les acheteurs de logements anciens ont augmenté. Il est vrai que les promoteurs immobiliers ont dû réduire leurs programmes d’investissements. Il est parfois plus aisé de vendre de l’ancien quand il s’agit de logements de caractère.
Les agences immobilières basées dans le sud-ouest et plus particulièrement dans la région de Brive, connaissent la crise. Les agences immobilières de Brive proposent à leur clientèle des maisons, des appartements et des propriétés de qualité à Brive et ses alentours. Ces demeures de caractère font leur succès.
L’agence immobilière s’appuie sur des partenaires de qualité : notaires, agents immobiliers, gestionnaires de patrimoine… Leurs liens avec des agences internationales, spécialisées dans l’immobilier de Prestige, favorisent la vente de biens immobiliers à des clients des pays du Nord. Les agences immobilières proposent appartements et maisons à la vente. Les agences par le biais de leurs collaborateurs, vous accompagnent dans vos démarches, que vous soyez acheteur ou vendeur. Parce que ce sont de vrais professionnels, ils résistent à la crise.