L'ancienne arrière internationale va apporter toute son expérience aux Dream © David SHERMAN
Bonne opération pour les Atlanta Dream, qui ont annoncé sur leur site Internet la signature de Teresa EDWARDS en tant qu'assistante coachd de Michael COOPER. A bientôt 40 ans, l'ancienne arrière internationale n'en est pas à sa première expérience sur un banc de WNBA. En 2011, elle a assuré un intérim de 23 matches en tant que coach principal des Tulsa Shock alors qu'elle était assistante chez les Minnesota Lynx en 2007.
En parallèle, la native de Cairo, dans l'Etat de Géorgie, a commenté de nombreux matches pour la chaine officielle de ligue nord-américaine notamment, ce qui lui a permis de mettre en avant ses qualités analytiques.
Durant sa carrière de joueuse, Teresa EDWARDS a été la plus décorée en équipe nationale olympique avec 4 médailles d'or (la première ayant été remportée en 1984 alors qu'elle n'avait pas encore fini sa carrière universitaire) et une de bronze. En club, elle est passée par Vicence (Italie), Nagoya (Japon), Dorna Godella (Espagne) mais aussi et surtout Tarbes et Valenciennes.