Dimanche 02 Mars à Los Angeles était donnée la grande messe du cinéma et du glamour : les Oscars avec un tapis rouge sur lequel il ne fallait pas se rater. Chacun évidemment a fait de son mieux, avec ou sans succès, c’est à vous de juger ! Deux clans se sont clairement distingués, comme dans Star Wars, il y avait un côté clair et un côté obscur, les deux se rejoignant dans une forme de prédilection pour les grandes occasions, la robe bustier.
Côté obscur, bustier donc pour Idina Menzel, l’interprète de la chanson phare de La reine des glaces, en robe vert profond Vera Wang, couleur qui ne fait rien pour adoucir ses traits, nous emmenant plus vers les Grimm que Disney !
Bustier bis pour Sandra Bullock en robe bleue nuit Alexander Mc Queen, très vieux Hollywood avec ses cheveux ramenés sur le côté, même si sa robe rappelle celle que portait Camila Alves aux SAG en janvier. On remarquera surtout, toujours autant de tristesse dans les yeux, c’est bon Sandra, c’était dur dans l’espace mais vas-y retrouve donc le sourire (NDLR : elle a joué récemment dans Gravity) !
Encore un bustier pour Amy Adams, la sexy Sydney Prosser d’American Bluff, impeccable en robe bleue Gucci, affichant une maturité qui nous fait oublier qu’elle est devenue célèbre en jouant une princesse de conte fée perdue dans le monde réel.
Pour terminer en beauté du côté Dark Vador, la sculpturale Charlize Theron, en reine incontestée du tapis rouge, juste à tomber dans sa robe noire Dior, avec ce qu’il faut de bijoux et ses cheveux courts savamment disciplinés. Prenez des notes les filles, encore faudrait-il avoir le même corps LOL !
Le côté clair a largement dominé la partie avec des teintes allant du nude au rose poudré pour Camilla Alves en Gabriella Cadena qui aurait pu nous épargner le coup de la cape…
Penelope Cruz en robe asymétrique Giambattista Valli dont la fine ceinture noire n’a pas réussi à réveiller une robe certes jolie mais pas inoubliable.
Jada Pinkett-Smith en Atelier Versace qui a eu la gentillesse de remiser ses coiffures excentriques au placard.
On notera chez les trois comme un petit air de déesse grecque sublimé par Lupita N’yongo dans sa robe à plissé soleil Prada, d’un bleu qui, selon ses propres dires, lui rappelle sa ville natale Naïrobi. Alors oui la couleur lui va à ravir, mais un petit doute me traverse sur la nécessité du serre-tête, au moins nous a-t-elle épargné le diadème, se contentant de faire apparaître des couronnes à ses oreilles. Il est aussi évident que seule la platitude de sa poitrine permet un décolleté aussi profond. Allez, on ne va pas chipoter, elle s’est déguisée en princesse avec classe et a clairement été la reine des coeurs de la soirée.
Toujours du côté de Han Solo (Star Wars), une prédominance du glitter avec deux doublettes de robes assez semblables, Lady Gaga en Atelier Versace et Kristin Chenoweth en Roberto Cavalli, les deux ayant également en commun une vilaine tête d’un coté.
Sarah Paulson, la tortionnaire de Patsey (12 Years a slave) en Elie Saab et Sally Hawkins en Valentino qui auraient pu rejouer Les demoiselles de Rochefort et ont en commun de s’être faites ratatiner par Lupita. Autant dire qu’elles auraient toutes les quatre pu éviter le déplacement !
La dragée haute a été clairement tenue par Cate Blanchett en Armani Privé même si la couleur de sa robe était un peu trop proche de celle de sa peau et la mère Benetton Angelina Jolie, magnifique en Elie Saab, encore lui décidément.
Au rayon femmes enceintes le côté obscur l’a clairement emporté avec Olivia Wilde très jolie dans sa robe noire à plis creux blanc dans le dos valentino et surtout l’autre Olivia, Kerry Washington radieuse en Jason Wu. Mention spéciale pour le rouge à lèvres sombre de cette dernière, tendance qui se répand chez les stars ces derniers temps.
Victoire totale pour le sombre donc car en face il y avait Elsa Pataky, en Elie Saab elle aussi, dont la grossesse presque à terme dans sa robe verte donnait l’impression qu’on allait voir à tout instant, un Alien en sortir !
Une dernière opposition version troisième âge entre Bette Midler, encore sexy en robe rouge et blanc Reem Acra, et Liza Minelli en pyjama bleu Halston Vintage. Cette dernière, pourtant plus jeûne, qui semble avoir fréquenté les mauvais chirurgiens et les méchants coiffeurs a quand même osé la mèche bleue dans les cheveux. Et pour l’amour du ciel mamie, cache donc tes gants de toilette !
Deux resquilleuses aux tendances générales, Jennifer Lawrence qui n’en finit plus de tomber en robe à péplum rouge Dior très loin de produire le même effet que Charlize Theron dans le même style aux Oscars l’an dernier et qui nous a refait le coup du collier qui tombe dans le dos comme lorsqu’elle a été oscarisée, et Viola Davis en robe verte asymétrique Escada, toute jolie avec sa coiffure à crans.
Pratiquement le même look que la girafe qui tient de femme à Pharrell Williams. Après le chapeau, il est tellement au dessus de la tendance qu’il s’est carrément fendu d’un smoking bermuda Lanvin, rien que ça…
Beaucoup de belles choses donc encore cette année.
Et vous dites nous, qui était le plus beau? Allez, n’hésitez pas, partagez !!!
#Shona