Journée de la femme, Mois de la Femme, Année de la femme.
Femmes tous les jours, non pas dans mes articles, mais vous, lectrices, amies, collègues, proches, amoureuses, vous êtes des femmes, tous les jours.
Il ne faut pas croire aux unités calendaires, surtout définies dans un monde d'hommes, dans une pure réduction de temps à un jour sur une année.
Il faut croire à ces libertés évidentes, celles d'une réelle égalité, non pas dictées par une législation, encore moins par une religion, et même parfois dans la constitution d'une société. Une égalité partout, tant dans le monde professionnel que dans la vie familiale.
Il faut qu'enfin, après des siècles de reproduction animale, de suprématie d'un cerveau plus gros, plus inventif (quoique destructif dans les excès), que nous devenions Hommes et Femmes, à totale égalité.
Avec la fantaisie mais aussi tous les rêves d'élégance, j'oserai croire que vos libertés, vos vies sauront un jour plus en harmonie dans une société plus ouverte à votre présence dans les entités décisionnaires, politiques et managériales. Je ne peux rien changer tout seul, j'essaye au mieux d'ouvrir l'éducation de mes propres enfants, filles et garçons à cette vision naturelle.
Alors je continuerai chaque jour à défendre vos facettes, pour vous les jeunes filles, pour vous les femmes, quelque soit votre âge, quelque soit votre culture, quelque soit votre morphologie. J'aime vos sourires, votre mode, votre glamour plus encore, vos vérités, votre légèreté et votre force, vos instants silencieux et vos discussions sans fin. Ce tout qui forme vos différences, qui reflètent mon regard, qui laissent des impressions dans votre sillage en plus de votre parfum.
Bonne année de la Femme, car vous êtes là tous les jours, pour le plus grand équilibre de cette société.
Nylonement