Lors de notre voyage au Sri Lanka à la fin de l’année 2013, nous avons passé plusieurs nuits à Kandy d’où nous nous sommes rendus à Dambulla et Sirigiya.
Kandy est le centre religieux de l’île et une ville ancienne, très agréable, construire autour d’un lac. On y trouve également le Temple de la dent, qui abrite une relique de la dent de Bouddha. C’est un haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes sri lankais mais également du monde entier. Voici quelques images pour vous faire voyager…
Quelques petites vaches que l’on croise le long du lac… classique ;)
Le lac de Kandy et le Temple de la dent
Kandy est une ville très agréable, apaisée par ce lac au centre de la ville. Il représente comme un îlot de tranquilité au milieu d’une ville bruyante animée par les voitures, les tuk-tuks, etc.
Coucher de soleil sur le lac de Kandy
Le Temple de la dent a été le lieu d’un attentat en 1998 lors du conflit qui a opposé les Sri lankais aux Tamouls. Désormais pour pouvoir visiter ce temple composé de plusieurs pavillons et haut lieu de dévotion pour les Bouddhistes fait l’objet d’une protection particulière à l’entrée.
Une des salles du temple de la dent dédiée à Bouddha.
A Kandy, mis à part la visite du Temple et de la ville, il est possible d’assister à des spectacles de danses traditionnelles. Certes, c’est assez touristique mais cela donne un bon aperçu de la culture sri lankaise tant au niveau de la musique, de la danse que des costumes et des masques.
Danses traditionnelles.
Et c’est assez amusant car le spectacle est conclu par des danseurs cracheurs de feu qui marchent sur les braises… les yeux des enfants assis le long des tapis de braises étaient vraiment amusants à voir!
Danseurs marchant sur les braises