Clap de fin pour la série « Louis la Brocante » portée par Victor Lanoux, ce soir sur France 3 . Nous vous proposons de découvrir le résumé du dernier épisode (le 44ème).
Dans une interview à 20minutes.fr, l’acteur Victor Lanoux raconte pourquoi il a décidé d’arrêter la série. « Je ne suis plus en phase avec le personnage. Il a été écrit en 1996 pour moi. Aujourd’hui je ne suis plus le même, il n’y a aucune raison de continuer ce personnage » déclare t-il. Et d’ajouter « C’est une décision très réfléchie et depuis très longtemps. J’en ai parlé aux auteurs et producteurs depuis un moment«
Le résumé . Lors d’une vente tenue par Garance, clerc de maître Carbonnier, le nouveau commissaire-priseur de Saint-Jean, Maryvonne trouve une première édition rare d’un livre de voyage. Elle l’offre à Louis, qui en trouve un deuxième. Comment de tels ouvrages sont-ils arrivés dans l’antichambre d’une petite salle de campagne ? Louis découvre qu’ils proviennent d’une collection dérobée à la Bibliothèque municipale de Lyon. Garance n’est au courant de rien. Carbonnier, lui, a une explication : Marceau, l’ex-compagnon de Garance et père de Baptiste, son petit garçon, est jaloux et cherche à les compromettre. Une suspicion de recel n’est pas une bonne publicité pour leur activité..