Les Allemands nous ont encore une fois démontré leur savoir-faire en matière de préparation d’automobile dans l’exercice de la transformation d’une icône américaine dérivé du deuxième véhicule le plus vendu au monde, le F-150 Raptor. La division SVT a déjà fait un travail remarquable avec ce camion bestial littéralement capable de participer aux épreuves d’endurance les plus extrêmes du monde. Bref, on comprend mal l’idée de vouloir « améliorer » un véhicule déjà aussi parfait et c’est à ce moment que Geigercras lève le voile sur sa version révisée du F-150 Raptor pour détruire notre conception de l’idéal américain. Vive l’Allemagne!
La majorité des véhicules qui passent par l’atelier de Geigercars sont des modèles américains parce qu’ils offrent davantage de possibilités sur le plan technique. Il ne suffit que d’ouvrir le capot d’une Mustang et d’une BMW pour comprendre ce que je veux dire. L’une offre de la place pour un deuxième moteur, un compresseur volumétrique, deux turbocompresseurs alors qu’on peine à passer un tournevis dans les quelques espaces qui ne sont pas utilisés de l’autre.
C’est du chinois… non, c’est de l’allemand
Je me suis rendu sur le site de Geigercars afin d’en savoir davantage sur cette version tout simplement démente du F-150 Raptor et même si on peut y sélectionner la langue anglaise, tous les textes sont en allemand. Heureusement, en bon passionner d’automobile que je suis, j’ai réussi à comprendre l’essentiel grâce aux termes techniques.
Geigercars a changé et ajouté quelques morceaux dont un compresseur volumétrique sous le capot du camion américain, de sorte que ce dernier, qui faisait à la base 411 chevaux en développe maintenant 575 et le couple passe de 434 à 525 livres-pied.
Un nouveau visage
En ce qui concerne l’esthétique du F-150 Raptor, Geigercars ne s’est clairement pas imposé de limite pour faire du camion américain quelque chose d’encore plus fou, impressionnant, voire même aberrant. Bref, tout ce qu’il fallait pour attirer l’attention, ce qui fonctionne à merveille. Le F-150 Raptor Geigercars vient uniquement en vert éclatant. Il profite d’immenses roues de 22 pouces peintes en noir, ce qui reprend le concept des décalques. Sans parler de cette imposante barre de retournement. Et je ne voudrais certainement pas oublier l’appellation « The Beast (la bête) » qu’on peut lire sur le côté du camion qui ne pourrait pas porter meilleur nom.
Maintenant, si le concept vous intéresse, Geigercars effectue une telle conversion pour la modique somme de 150 000 $ ou 200 000 $ en incluant l’achat du Raptor, ce qui fait un peu cher à mon avis pour un véhicule certes performant, mais tout de même préhistorique dans bons nombres de ses aspects.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier