Sécurité : le nouveau système d’alarme professionnel Domis de Somfy

Publié le 14 mai 2008 par Marc Chartier


&

Durant les week-ends prolongés et les vacances, les habitations sont souvent désertées de leurs occupants, avec un risque accru de visites inopportunes. Le tout nouveau système d’alarme Domis de Somfy sécurise la maison et permet de partir l’esprit tranquille.

Ce système présente les avantages suivants :

  • compatibilité entre le fonctionnement de l’alarme et les volets roulants ;

  • fermeture des volets roulants et déclenchement de l’éclairage pour dissuader tout intrus de poursuivre sa tentative d’effraction ;

  • ouverture des volets roulants en cas de détection de fumée pour permettre une évacuation immédiate ;

  • détecteur de mouvement extérieur.

L’alarme Domis de Somfy offre deux niveaux de dissuasion :

- un niveau pré-alarme (visuel) qui fait fuir l’intrus, sans alerter tout le voisinage : l’éclairage extérieur s’allume, les volets roulants descendent et le flash de la sirène extérieure se déclenche, dissuadant ainsi tout intrus de poursuivre sa tentative d’effraction ;

- un déclenchement total (visuel + sonore) particulièrement adapté aux maisons isolées. En plus de la dissuasion visuelle, les sirènes intérieures et extérieures se déclenchent à pleine puissance et la transmission téléphonique avertit du déclenchement du système.

Cette alarme s’adapte également au mode de vie des habitants en proposant deux modes de fonctionnement : le mode absence et le mode présence, ce qui permet par exemple de ne mettre sous protection que le rez-de-chaussée et le garage, pendant que les occupants dorment à l’étage.

Donner l’illusion qu’une maison est occupée est un excellent moyen de dissuasion. Domis offre cette possibilité de programmer l’ouverture et la fermeture des volets roulants ainsi que le déclenchement de l’éclairage en cas d’absence : la maison se met en mouvement toute seule et laisse ainsi croire qu’elle vit au rythme de la vie familiale.

Le pilotage de l'alarme s'effectue

  • avec le clavier LCD (disposé dans le hall d’entrée, il permet de mettre en route l'alarme et de fermer tous ses volets roulants avant de partir) ;

  • ou bien à partir d'une télécommande multi-applications (un seule pour toute la maison). En plus de l’activation /désactivation totale de l’alarme, elle permet de commander à distance 2 automatismes Somfy : éclairage extérieur, volets roulants, portails, portes de garage…

  • ou encore à distance par téléphone : par le biais du transmetteur téléphonique, l’utilisateur a la possibilité d’activer son système d’alarme partiellement ou totalement. Il peut également piloter l’ouverture ou la fermeture des volets roulants à distance.

http://www.somfy.fr/