Entre promesses d'avenir et incitation à jouer le jeu, les Anges de la télé réalité sont bien une télé réalité...
Sans surprise, le premier objectif des Anges n'est pas d'aider les candidats à faire carrière mais de divertir le public et c'est ainsi que les "stars" sont priés de nous offrir du spectacle.
"Je tenais à te prévenir avant d'arriver à Hawaii que tu auras une mission dans les Anges. A toi de choisir : soir tu te mets en couple, soit tu casses de couple. Bon courage".
C'est, selon Julia, les propos que lui aurait tenu le producteur de l'émission avant même qu'elle ne connaisse le casting.
Une information qui ne surprendra sans doute pas les habitués de programme tant les scénarios se suivent et se ressemblent...
Le couple a casser cette année là; était celui que formaient Marie et Geoffrey. A l'époque déjà ce statut était à mettre au passé, puisque les candidats de Secret Story 5 avaient rompu avant le tournage des Anges.
Et c'est bien Julia qui s'est affairée à briser ce couple de télé réalité.... sous la pression d'NRJ12 avec la promesse d'une chronique sur le Mag, voir d'un rôle dans Hollywood girls.
Avant cela, la jeune femme avait bien compris qu'on la désirait en couple avec Sofiane (qui finira dans les bras de Nabilla), via des activités communes.
Comme le couple ne se décidait ni à se former réellement, ni à rompre carrément, la production a pris des mesures.
Elle a prié l'ex de la jeune femme de couper le contact quelques temps et a enfermé Sofiane et Julia dans la villa durant plusieurs jours, les obligeant à jouer la scène d'amour ou de rupture... Ce fut la rupture.
A l'image de Secret Story, la production donne des missions à ses candidats, la réussite de ces dernières leur apporte promesse d'avenir et lumière, l'échec peut mener à un retour en France.
Rassurez vous, tout le monde n'est pas sommé de finir en couple. Certains candidats sont chargés de maintenir une pression, une ambiance électrique, en multipliant les clashs. On les reconnait facilement et Julia n'en faisait pas partie...
Pour lire son récit, clique ici
Wikio