Amateurs de darknets et soucieux de votre anonymat relatif à votre activité sur le web, ou tout simplement désireux de retrouver un peu du web qui existait à ses débuts, sans le tri systématique du pourtant nécessaire géant omniprésent qu’est devenu Google, vous devez sans doute connaître le fameux réseau Tor. Bonne nouvelle, un système de messagerie est en préparation…
Online parano : L’oignon fait la force
Tor est bien présent depuis de nombreuses années. Pour ceux qui cherchent un peu, il est possible de surfer sur un web alternatif, non référencé par les principaux moteurs de recherche, et d’y retrouver par la même occasion du contenu non filtré. Pour ceux qui chercheraient encore une porte d’entrée à ce web parallèle, une bonne première piste peut se trouver via quelques recherches sur le web « traditionnel », tandis que l’on trouve de très nombreux tutos relatifs à la configuration de son navigateur pour pouvoir y accéder.
Récemment, la communauté, très active, a annoncé l’arrivée d’une messagerie instantanée, qui devrait très rapidement se voir livrée intégrée avec le pack de logiciels de base en plus d’un logiciel stand alone. Le logiciel devrait, selon le planning annoncé, être mis en ligne gratuitement dès le 31 mars, sur la page web du site dédié à Tor.
A tester, mais ne faites pas de bêtises
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.