Lorsque l’on s’appelle Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, notre renommée dépasse le cadre du football et de la pelouse. Véritables icônes mondiales, les deux génies du football sont devenus des marques à part entière et se déclinent donc sous toutes les coutures. Ainsi, après une collection de sous-vêtements et son propre réseau social, voilà que « CR7″ nous dégaine un e-magazine dont la ligne éditoriale suivra les moindres faits et gestes du portugais.
Réalisé dans la foulée du deuxième Ballon d’or gagné au mois de janvier dernier, ce e-magazine dédié à l’attaquant du Real Madrid sera payant et disponible sous forme d’application pour tablettes et smartphones. A l’occasion du premier numéro publié ce jour, le Portugais a même publié un édito : « Bonjour tout le monde. Je suis fier de vous présenter mon nouveau magazine, le CR7 eMag. Ce magazine numérique vous offre une expérience multimédia unique avec des histoires en animation, des images et des vidéos sur moi, mes amis, le Real Madrid et beaucoup plus », a fait savoir l’intéressé, qui, pour le premier opus propose une interview exclusive de Sir Alex Ferguson ainsi qu’une plongée en privée dans les coulisses de la cérémonie du Ballon d’Or.
Malgré une démarche louable et qui ravira tous les fans du footballeur, il ne faut pas oublier que nous vivons dans un monde de business. De ce fait, il faudra payer pour en savoir plus sur Ronaldo: 89 centimes d’euros pour la version smartphone et 1,70 euros en format tablettes, disponible sous iOS et Android.