Baromètre Marketing Mobile
Eh bien voilà, la Mobile Marketing Association France (MMAF) a publié les résultats du baromètre Marketing Mobile. Une étude réalisée avec comScore, GfK et Médiamétrie.
Le premier élément qui ressort grandement de cette étude ? C’est le fait qu’au 4éme trimestre 2013 le poids des smartphones en France se soit largement confirmé. De plus l’utilisation des tablettes est de plus en plus grande.
Les chiffres du baromètre marketing mobile reposent sur l’année complète 2013 et différents points en ressortent :
- En 2013, c’est le mobile qui a pris le pas sur toutes les autres devices. C’est réellement devenu un « média de masse » : plus de 27 millions de personnes ont maintenant un smartphones. Ce qui représente en d’autres termes la moitié de la population française : un potentiel énorme de pour les marchands de toucher ces mobinautes !
- D’autre part, 29% des foyers (soit 7,9 millions de personnes en France) possèdent une tablette. Impressionnés ? Non ? Cela représente tout de même +100% de croissance !
- Le baromètre marketing mobile a également réalisé quelques prévisions. Apparemment, en 2014, vont être vendues deux fois plus de tablettes que d’ordinateurs portables et plus de 17 millions de smartphones. Le nomade sera toujours au goût du jour à ce qu’il semble !
- Si le mobile devient de plus en plus utilisé par les individus, il convient également de noter que ces smartphones sont également utilisés pour réaliser toujours plus d’achats en ligne. Le mobile a réellement une place clé dans le processus de décision d’achat d’un consommateur. En termes d’exemple : plus de 25% des individus utilisent leur smartphone en magasin !
- Dans ce baromètre marketing mobile sont également donnés les chiffres d’Android, iOS et Windows Phone… On ne vous en dit pas plus, allez jeter un œil sur l’infographie un peu plus bas
Pour conclure, on se rend bien compte que 2013 a été une année décisive dans la prise de pouvoir des devices nomades comme les tablettes et les mobiles. 2014 ne sera certainement pas en reste et a déjà commencé fort ! A vous de vous adapter au processus de décision client qui lui devient nomade et à ne pas louper le coche du marketing mobile !