Week-end "Autain" à Villerest (42)

Par Guilhem

Le week-end dernier fut un peu particulier car nous nous sommes enfin retrouvés entre pêcheurs "estampillés Autain". Ainsi, Jean-Claude, Michel, Maxime (descendu de la Vienne à cette occasion) et moi-même nous sommes rejoints sur les rives du lac de Villerest (42).

Ces deux jours ont été pour nous tous l'occasion d'échanger et de partager nos connaissances, questionnements et points de vues sur de nombreux sujets. Et oui, les dialogues via mails et réseaux sociaux interposés ... ça va bien un moment !

Pour faire court, après avoir pas mal galéré le samedi, nous avons réussi à sortir, à nous quatre, une douzaine de sandres. Bien sûr, je ne parle pas des tapes et décrochages qui ont été légion ... Le dimanche a par contre été plus dur pour Maxime et moi (Michel et Jean-Claude n'ont pas pu se libérer) : seules quelques perches sont en effet venues nous saluer sur le pont du bateau. Point de sandre en cette courte deuxième journée.

Et comme je ne veux pas vous barber avec un trop long exposé des faits, place aux photos (mélangées mais retraçant bien quelques moments du week-end) ! 

Un des tandem du matin

Release

En arrière plan, Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire

Pas monstrueux mais tout de même plaisant !

Michel en pleine action

Michel et Jean-Claude, très à l'aise sur leur terrain de jeu favori

Le Château de La Roche cerné par les eaux, toujours aussi beau !

Un doublé sympathique pris sur des StreakZ (Zman) coloris Ice

Déjaugeage : OK !

Une des perches du dimanche

Un petit assortiment de leurres Zman et Balzer

Alors Maxime, conquis par Villerest ?

Un finess signé Balzer

Petit arrêt pour une séance photo avant de rentrer au port

La même photo, en plus grand !

Fraîchement remonté des profondeurs du lac !

Ambiance "pont du bateau" !

Pas toujours facile de "s'auto-photographier" !

Pour finir, je tenais à vous remercier, Jean-Claude, Michel et Maxime, pour ce très bon moment passé au bord de l'eau. Ce fut un week-end très sympa qui, je l'espère, en annonce bien d'autres ...

@+ Guilhem COGNET