Selon Re / code, Amazon serait en discussions avec les grands labels de musique pour lancer son propre service de streaming musical. Ce dernier serait livré avec Amazon Prime, le programme de livraison express à 49 euros par an en France et 79 dollars par an aux États-Unis.
Nombreux sont ceux dans l’industrie de la musique qui ont prédit ce lancement depuis un certain temps, mais avec autant d’acteurs dans le domaine de la musique en streaming , il est difficile d’imaginer comment Amazon peut se démarquer. A titre d’exemple, Apple a lancé iTunes Radio l’année dernière (lire : iTunes Radio : l’iRadio selon Apple) et Beats sa plateforme Beats Musique en début d’année.
Toutefois, Amazon a l’avantage d’avoir une portée significative, avec plus de 20 millions de membres Prime à travers le monde. En outre, le géant du e-commerce a déjà montré comment ajouter un service supplémentaire à Prime en offrant le streaming vidéo. Pourquoi ne pas ajouter la musique ?Amazon a également les ressources suffisantes en interne. En octobre 2012, la société a embauché Michael Paull , ancien directeur musical de Sony, pour mener ses activités de musique numérique. Et dans le même temps, Drew Denbo, qui a déjà géré le développement des affaires pour Rhapsody et MOG (deux autres services de streaming), a rejoint l’entreprise.