Une start-up new-yorkaise a développé une ligne de bijoux connectés, équipés d’un bouton d’alerte, afin de signaler en temps réel à vos proches quand vous vous sentez en danger. Ils reçoivent votre géolocalisation précise et sont invités à vous appeler immédiatement.
Le bijou est au coeur de votre écosystème personnel : vous définissez un groupe de personnes de référence qui sera appelé et qui s’engage à réagir. Tant que l’un d’entre eux n’aura pas donné suite, le système continuera à interpeller toute la liste.
Des bijoux connectés, équipés d’un discret bouton d’alerte.
Ces personnes de confiance peuvent être elle-même équipées par un bijou Cuff. Dans ce cas, elles percevront une vibration. S’ils n’en portent pas, c’est un appel téléphonique qu’ils recevront, avec un point sur une carte signalant votre position géographique.
Les bijoux connectés Cuff sont conçus pour séduire les femmes et faire oublier leur technologie : on peut prendre sa douche avec, et la batterie peut durer une année entière. Le composant électronique se retire et peut se placer sur tous les modèles de la gamme, pour permettre aux clientes de varier les plaisirs : bracelets, colliers, porte-clés et même portefeuilles, pour des prix variant de 50 $ à 150 $.
Remonter à la source :