On pourrait rapprocher Google Analytics au slogan du jeu Othello : « Une minute pour apprendre, une vie pour le maîtriser », car il est si facile de se lancer, mais il y a tellement d’options de personnalisation et d’amélioration continue des fonctionnalités qu’il faut des années pour maîtriser tous les aspects contenus dans GA.
Jeff Sauer a publié un guide Google Analytics sous la forme d’un tableau périodique, dans lequel les éléments sont regroupés par type, les produits, les métriques, les rapports et les fonctionnalités. Pour ceux d’entre vous qui utilisent GA depuis un certain temps, ce tableau périodique Google Analytics vous rafraîchira la mémoire. Vous pourriez vous rendre compte de tous les fonctions, paramètres ou rapports qui sont disponibles et que vous n’utilisez peut-être pas et donc, passer à côté de précieuses données sur les visiteurs ou les clients de votre site web. Quelque que soit votre expertise sur GA, un petit rappel de choses n’a jamais fait mal, non ?
Ainsi, en plus de la mesure des conversions, de puissantes fonctionnalités telles que les segments avancés, la modélisation et la comparaison de modèles d’attribution ainsi que les tests de page contenus travailleront les données pour vous. À côté de cela, Universal Analytics, la nouvelle version de Google Analytics, permettra d’élargir votre horizon. Il vous aidera dans le tracking des clients bien au-delà de votre site Web, grâce au nouveau Protocole de mesure qui permet d’envoyer des données à GA à partir de n’importe quel système/objet connecté, et également de définir 20 dimensions et 20 métriques personnalisées.
Le tableau périodique des Google Analytics fournit une vue simplifiée de la complexité de Google Analytics. Avec plus de 60 éléments énumérés, vous pouvez l’utiliser comme une référence pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de GA.
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