Rencontre pluvieuse, rencontre heureuse

Publié le 04 mars 2014 par Oth67

Fin de semaine dernière, nous avons eu l’occasion d’utiliser ce beau ticket coloré pour faire une rencontre bloguesque au pays du Graoully. Ce sésame nous a permis d’emprunter le Mettis, bus à haut niveau de service que nous avions vu en essai au mois d’octobre. Ces quatre couleurs (mirabelle, prune, bleue et verte) représentent les quatre livrées du Mettis. Transport que nous avons bien apprécié ! Seul regret, sachant que Metz est une ville très verte, que le Mettis ne soit pas électrique et sur rail, cela rendrait le trajet beaucoup plus fluide et sans que l’on ressente les aspérités de la route ! Il faut dire que nous sommes habitués au tram de Strasbourg, électrique et sur rail ! Merci à nos camarades blogueurs de ne pas nous taper la prochaine fois !

La rencontre étant pluvieuse, nous nous sommes abrités, à ma plus grande joie, dans le Centre Pompidou-Metz où j’aime errer de temps à autre. Un billet sur l’une des expos devrait suivre. Hein, quoi, vous vous demandez qui nous avons rencontré ? J’y arrive ! Alors, par ordre alphabétique, il y avait :

@nnie54, Instantsdevie54, arrivée sur notre blog en octobre 2011 (non présente sur cette photo, nous ayant quittée plus tôt en raison d’un impératif personnel).

Marc de Metz, Fier de vivre à Metz, arrivé sur notre blog en juillet 2010.

Mireille du Sablon, Metz p’tits bonheurs, arrivée sur notre blog en août 2011

Tatiana, Mes P’tits bonheurs, la p’tite dernière arrivée avec la nouvelle année !

Et en invitée surprise, il y avait Jazzy, Le bon côté des choses, blogueuse découverte lors de cette rencontre et que nous allons continuer à découvrir !

Gâtés, nous avons été ! Il manque sur la photo les délicieux macarons confectionnés par Tatiana, une vraie tuerie, ainsi que la boîte de délicieux chocolats rapportée par Jazzy. Manque également sur la photo, l’humour de Marc de Metz !

Une rencontre entre blogueurs est toujours un moment très particulier à vivre car il nous permet de mettre des visages (souriants) sur des pseudos, cela nous permettra de les visualiser mentalement lors de nos prochains échanges par écrit. En revanche, il n’y a pas de réel effet de surprise, juste une impression de déjà les avoir vus la veille, de discuter le jour même et de se dire à demain ! C’est là, l’effet magique de la blogosphère !

Metz, une ville que nous connaissons depuis bien longtemps mais où nous n’avons pas souvent le temps de nous arrêter pour profiter de ces richesses humaines et architecturales. Cette fois, nous avons appliqué cette citation que j’affectionne et qui se trouve place de la Chèvre, Passant prends le temps sinon il te prend.