Apple a officiellement annoncé CarPlay, le nouveau nom de code de la fonctionnalité intégrée aux véhicules et présentée au WWDC l’an dernier, iOS in the Car
Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, Apple présente les fonctionnalités principales de CarPlay, à savoir que l’utilisateur sera capable d’effectuer des appels téléphoniques, d’utiliser la navigation, d’écouter de la musique et de lire ses messages via le tableau de bord de sa voiture, si celle-ci est compatible. Pour ce faire, l’assistant vocal Siri peut être activé en pressant un bouton spécifique sur le volant du véhicule.
La firme a précédemment annoncé que CarPlay sera accessible sur des véhicules des marques telles que Ferrari, Mercedes-Benz ou bien Volvo dans l’année (lire : iOS in the Car : sortie semaine prochaine avec Ferrari, Volvo et Mercedes). D’autres constructeurs devraient suivre la tendance comme BMW, Ford, Honda, Jaguar, Nissan, Toyota ou encore Peugeot.
Pour présenter son futur produit et dores et déjà séduire le plus grand nombre d’utilisateurs, Apple a ajouté une nouvelle section sur son site que nous vous invitons vivement à consulter. CarPlay sera disponible lors de la sortie du firmware iOS 7.1 prévue dans les prochains jours.