Connaissez-vous Word View Experience ? C’est une expérience incroyable qui vous donne la possibilité de poursuivre et d’atteindre sans doute un rêve d’enfant. Allez dans l’espace afin d’en contempler la terre.
En quoi l’impression 3D interfère de près ou de loin à cette expérience spatiale ? Et bien venez le découvrir ci-dessous…
En vous acquittant de la modique somme de 65 000 euros il vous sera possible de vous envoyer en l’air, en tout bien tout honneur, l’espace de 2 heures à plus de 30 000 km dans les airs.
Jane Poynter, responsable de ce projet peu commun, a partagé sa vision des voyages dans l’espace et de l’importance qu’à contribuer l’impression 3D dans le domaine :
« Les technologies d’impressions 3D permettent la création de plusieurs prototypes liés à la conception finale de la capsule. C’est une technologie qui est utilisée depuis près de 20 ans à Paragon dans le domaine spatiale, mais si cela continue ainsi nous verrons une croissance exponentielle dans les autres domaines. Ce qui est sûr, c’est que l’impression 3D jouera un rôle important dans les futures missions et projets spatiales de grande envergure ».
Jane Poynter ajoute « il est important de se prémunir d’éventuelles catastrophes lors d’une missions spatiales. Nous devons donc prendre en considération les réparations sur une mission et il nous est difficile de prévoir toutes les anomalies en avance. Désormais l’impression 3D nous permettra de palier à ce phénomène car il nous suffira de réaliser des plans en 3 dimensions des éléments à réparer ou à échanger et de les imprimer. »
La NASA porte un vif intérêt à cette technologie lui permettant par exemple de créer « une base lunaire » via l’impression 3D.
L’impression 3D sera sans aucun doute l’un des rouages majeurs de la conquête de l’espace.