Bonjour!
C'est devenu une tradition et encore une fois, nous avons eu la chance de découvrir le très beau défilé Automne-Hiver 2014/2015 proposé par la maison Guy Laroche.
Une collection qui, comme cela est cher à son directeur artistique Marcel Marongiu, a de nouveau amoureusement mêlé féminité et masculinité où manteaux structurés oversize côtoyaient des jupes et des robes fluides et volantées.
Il y avait quelque chose de militaire dans les coloris privilégiés: des kaki affirmés, des cannelle terriens et des noir profonds en total look; ainsi que dans les coupes "officier" des vestes. Une certaine idée de la baroudeuse de luxe...
Chez Laroche, l'épaule est affirmée mais sans l’agressivité des 80s, elle se fait ronde et vient contrecarrer des tailles cintrées et des pantalons structurées ou des jupes ondoyantes. Marcel Marongiu modifie la silhouette avec subtilité.
Et puis, le noir profond qui s'éveille avec des jeux de matières et de formes entre plissés asymétriques, soie enrubannée et agneau de Mongolie hippie chic.
Enfin, est apparue une déclinaison sensuelle de pois en sequins brodées sur une tulle osant la toute transparence ou se découvrant dans les ouvertures indiscrètes de silhouettes strictes.
Encore une belle collection qui joue des contrastes et d'une idée de la féminité racée, sensuelle et qui n'a pas peur d'emprunter au vestiaire masculin.
Bises!