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Les avis consommateurs sont déterminants pour les marques au Royaume-Uni

Publié le 03 mars 2014 par Ecremer @sampleo

Les commentaires en ligne ont un impact significatif sur les entreprises britanniques, avec le potentiel de générer 40% de revenus supplémentaires chaque année.

D’après une étude, 62% des consommateurs anglais déclarent être plus intéressés par l’achat après avoir lu une critique positive. Les 16-24 ans sont les plus influencés par les commentaires en ligne. Plus encore, 44% déclarent être prêts à dépenser 25% de plus avec des critiques en ligne positives pour la marque.

Cette enquête révèle que 89% des consommateurs britanniques sont influencés par les commentaires négatifs. En fait, 78% sont alors dissuadés de faire un achat.
En moyenne, il faut 3 à 4 critiques négatives pour que 38% des consommateurs arrêtent d’acheter les produits d’une marque.

De plus, l’étude montre qu’il est très important pour une marque de répondre aux avis consommateurs négatifs. 15% des consommateurs annoncent qu’ils pourraient acheter des produits de la marque si cette dernière répond véritablement à la critique.

Cette étude met en évidence l’apparition d’une formule mathématique pour véritablement calculer l’impact des avis consommateurs sur les entreprises du Royaume-Unis

L’homme à l’origine de cette découverte est le célèbre mathématicien de l’Université de Cambridge William Hartston. Il souligne plusieurs aspects :

- Les femmes (67%) sont plus touchées par les avis consommateurs en ligne positifs que les hommes (55%)
- 59% des gens écrivent des commentaires négatifs pour protéger les autres d’une mauvaise expérience.
- 60% des consommateurs ont écrit une critique en ligne l’année dernière – dont 83% ont été positifs.

Ces informations nous montre une fois de plus à quel point les avis consommateurs sont importants pour les marques.

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