La Belle de la Nouvelle-Orléans

Par Krri

de James M. Cain

Mignon, jeune et ravissante veuve, est venue avec son père chercher fortune dans le trafic du coton à la Nouvelle-Orléans, vers la fin de la Guerre de Sécession.

Cresap, démobilisé à la suite d'une blessure de guerre, s'est installé à la Nouvelle-Orléans pour y monter une affaire avec un ami. Contre son gré, mais irrésistiblement, Cresap se trouvera mêlé aux intrigues, aux machinations et aux dangers qui semblent naître et proliférer sous les pas de la troublante Mignon.

Du décor haut en couleurs de la Nouvelle-Orléans, ville de fête et de débauche, l'action nous transporte sur un bateau à aubes le long du fabuleux Mississippi, jusqu'au sein de la sanglante bataille de Red River.

Éditions CLANCIER-GUÉNAUD

 Une grande histoire où toutes les passions humaines s'entrechoquent avec pour arrière-plan le bruit et la fureur de la Guerre de Sécession, par le maître incontesté du roman noir.

Les innombrables lecteurs d'Assurance sur la mort, Le facteur sonne toujours deux fois et Mildred Pierce découvriront en Mignon Fournet, l'héroïne de La Belle de la Nouvelles-Orléans, un personnage de femme aussi extraordinaire que ceux de ces livres célèbres.