Oui. Tu as le droit de ne pas t’intéresser à la House-Music, mais une chose est sure : tu as déjà, au moins une fois dans ta vie, entendu cette phrase, ce monument de la House :
Not everyone understands House-Music, it’s a spiritual thing, a body thing, a soul thing…
Il y a 16 ans, Eddie Amador, producteur américain encore peu connu à l’époque, s’est vu propulsé en tête des charts de plus de vingt pays, grâce à cette phrase bouclée tout au long du morceau. Sortie sur Yoshitoshi en 1998, “House-Music”, c’est un sampling dynamisé et boosté du titre du groupe Exodus “Together Forever”. Simple dans sa construction, le morceau n’en demeure pas moins hypnotique et monstrueusement efficace. “House Music” devient très vite un véritable emblème du mouvement et pour tout amateur de musique électronique. Indémodable !
Rejoignez nous pour le before Electrocorp ce jeudi, dont la sélection musicale sera assurée par DJ Rick B et qui devrait faire la part belle aux classiques de la House-Music et à d’autres titres groovy, comme Rick sait si bien le faire.
BONUS : le remix de Low Steppa redonne un peu de couleur et de chaleur à ce titre classique pour une version 2014 plus Tech et plus dub. FAT!