Les messins continuent leur marche en avant qui avait été quelque peu stoppée ces dernières journées avec deux défaites et un nul sur les cinq derniers matchs, alors qu’Angers conserve sa seconde place et Lens suit le rythme des angevins. Le championnat est toujours aussi serré, avec pas moins de sept équipes qui se tiennent en cinq points (de la 4ème à la 10ème place). Brest se relance dans la course au maintien.
C’est la sixième fois que Metz remporte un match sur un score de 1 à 0 cette saison, et comme quatre fois sur ces six matchs, c’est le jeune buteur de l’équipe, Diafra Sakho, qui a permis à l’équipe de remporter ces trois points précieux dans la course à l’accession à la Ligue 1. Sakho en est maintenant à 14 unités, ce qui fait de lui le meilleur buteur de Ligue 2 actuellement. Au terme d’une partie disputée, ce sont bien les messins qui engrangent les trois points de la victoire, leur permettant au passage de mettre la 4ème place à huit points.
Du côté des angevins, le buteur se nomme Mohammed Yattara avec ses deux buts juste avant et juste après la pause, qui permettent aux ligériens de continuer leur bonne série actuelle. Le match est bien maîtrisé par les blancs et noirs, et la concrétisation de cette domination récompense les efforts de toute l’équipe. Richard Socrier, passeur décisif sur les deux buts, a régalé les spectateurs et amateurs de football par des déviations bien senties tout au long de la partie ainsi que ses remises et son jeu collectif apprécié par tout ses coéquipiers. Cette victoire permet à Angers de continuer son petit bonhomme de chemin, ou plutôt d’être le petit bonhomme sur le chemin de la Ligue 2.
Autre petit bonhomme lancé sur cette voie, le RC Lens d’Antoine Kombouaré qui s’est lui aussi imposé, 3 buts à 2 face à des valeureux Cristoliens. Le match globalement dominé par des Sang et Or s’est terminé en boulet de canon avec deux buts dans les dix dernières minutes et des occasions en nombre. Les lensois, à égalité de points avec les angevins et 44 unités, repoussent la 4ème place à 4 points.
Au niveau des relégables, Laval a manqué une belle occasion de grappiller des points précieux dans l’optique du maintien, à cause d’une trop grande fébrilité défensive sur chacun des buts istréens. Pour les brestois, le match contre le CA Bastia devra servir de déclic pour espérer rester dans l’antichambre de la Ligue 1, avec une victoire 1 buts à 0 et un superbe ciseau d’Alphonse sur un centre de Grougi. Le CA Bastia semble condamné par cette défaite au National la saison prochaine.
À noter que le match en retard Brest-Angers se jouera le 04 mars.
Résultats de la 25ème journée de Ligue 2 :
- Metz (1-0) Clermont Foot
- Tours FC (1-0) Dijon FCO
- Niort (0-0) SM Caen
- Arles-Avignon (1-1) Nîmes
- Le Havre (0-0) Châteauroux
- Troyes (2-0) AS Nancy Lorraine
- Stade Lavallois (3-4) Istres
- AJ Auxerre (1-2) Angers SCO
- CA Bastia (0-1) Stade Brestois
- Créteil-Lusitanos (2-3) RC Lens