Le 11 mars prochain, venez participer à l’AP’EURO « L’emploi des jeunes : un problème européen ? », organisé par la Maison de l’Europe de Paris, en présence de Thiébaut WEBER, secrétaire confédéral CFDT.
En septembre 2013, la moyenne européenne du chômage des jeunes était de 23,5 % (hors étudiants). L’Espagne et la Grèce sont particulièrement touchées, et enregistrent respectivement des taux catastrophiques de 56,5 % et 57,3 %, alors que l’Allemagne s’en sort particulièrement bien avec « seulement » 7,7 % de jeunes au chômage dans le pays. La France avec 26,1 % dépasse quelque peu cette moyenne.
Face à ces disparités, l’Union européenne tente d’apporter un certain nombre de réponses à la question de l’emploi des jeunes. Celles-ci sont-elles adaptées? Quelles seraient les solutions pour faire reculer le chômage des jeunes durablement ? Peut-on espérer des améliorations ?
Venez poser toutes vos questions et débattre des réponses ! Et comme refaire l’Europe ça donne soif, un verre sera offert !
Informations pratiques :
> Mercredi 11 mars 2014, de 18h30 à 21h.
> L’Aurore Café – 72, rue Julien Lacroix – 75020 Paris
> Retrouvez l’événement sur Facebook et sur le site de la Maison de l’Europe de Paris.
Le thème du prochain AP’EURO sera : « Pourquoi voter ? »