« Un secret a toujours la forme d’une oreille » Jean Cocteau
Promis ? Tu ne le répètes pas ? Difficile de garder un secret, mais une promesse est une promesse… Alors motus et bouche cousue. Lundi, c’est le rendez-vous de Zaza et le thème cette semaine c’est : secret. Je n’étais pas très inspirée au début, j’étais partie sur un plan compliqué avec des histoire d’agents secrets et d’informations confidentielles, mais l’idée relevait de la fiction. Pour mon blog, je veux du vrai, je veux du réel, je veux du vécu ^^ Garder un secret : quand ma bouche brûle d’envie de tout balancer ou l’histoire de ma vie.
Aria – Pretty Lilttle Liars
Tenir sa langue n’est pas chose simple. Contrôle de soi, courage, volonté et motivation sont les éléments indispensables pour ne pas craquer et tout dévoiler. Craquer parce que le secret est lourd à porter, craquer parce que le gossip est réjouissant, craquer parce que le scoop est croustillant, craquer sous la menace…
Du ragot lamba, au secret d’état à ne divulguer sous aucun prétexte, j’ai toujours su fermer ma bouche en toute circonstance jusqu’à il y a quelques mois. Je vous épargne les détails de la fâcheuse histoire. Pour faire court, j’ai eu écho de certaines vilaines choses dites dans le dos de ma meilleure amie. Dans un élan de gentillesse, j’ai fais impasse sur la demande ma "source" qui souhaitait ne rien divulguer et j’en ai parlé à la personne concernée par les ragots. J’ai assumé mon rôle de "meilleure pote" jusqu’au bout, c’est ça les vrais amis. Enfin, faut croire que non. Résultat, le statut entre la meilleure amie et moi a changé : on est passé d’en couple -> à c’est compliqué -> à c’est fini entre nous! Non seulement l’histoire a éclaté au grand jour, mais elle a été modifiée, remodelée, et revisitée en long, en large et en travers.
Moral de l’histoire : tu crois bien faire et finalement tout te retombe dessus. Pour éviter ce genre d’ennuis, voici deux règles d’or à retenir.
Règle n° 1 : ne jamais révéler un secret.
Règle n° 2 : s’en tenir à la règle n°1.
Et toi, plutôt carpe ou plutôt pie ?