Magazine Conso

Scène de ménage chez Serge Lutens (concours)

Publié le 03 mars 2014 par Rubybzz

laine-de-verre-serge-lutens-blog-beaute-soins-parfum-homme

Plonger dans l’univers de Serge Lutens est toujours un plaisir dont on ne ressort généralement jamais indemne. Car cet artiste parfumeur surprend à chaque création avec des fragrances aussi uniques que complexes. La dernière en date, Laine de Verre, est le troisième opus de la collection initiée avec L’Eau et à laquelle s’était ajoutée en 2012 L’Eau Froide. Si la première évoquait le linge propre, la seconde nous plongeait dans un bain de glace. Avec Laine de Verre, Serge Lutens reste dans la lignée des dernières créations de la Maison – La Fille de Berlin et La Vierge de Fer – grâce à des accents métalliques. Si cette nouvelle eau gratte comme un pull en laine dans lequel on aurait ajouté des morceaux de verre, elle traduit surtout dans l’esprit de son créateur un affrontement, celui de deux opposés, deux côtés d’une même personnalité, un paradoxe. Car en chacun de nous sommeille une part de masculin et de féminin qui, au bout du compte, finissent toujours par se réconcilier et trouver un accord. D’abord, il y a cette facette rageuse et orageuse. Des notes de synthèse totalement assumées, des aldéhydes couplés à des agrumes, lui donnent à la fois ce côté frais et âpre, pointu et coupant, que vient renforcer un souffle de menthe quasi polaire. Puis surviennent des muscs blancs chauffés par des nuances boisées fines qui se fondent dans les notes de cashmeran, comme pour annoncer la fin des hostilités. Selon les peaux, c’est le Seigneur de Verre qui prédomine, tandis que sur d’autres c’est toute la douceur de la Dame de Laine qui s’exprime. Radical en apparence, cette création ambivalente m’a tout de même quel que peu « dérangé » au départ pour finir par me plaire… à sa manière.

Laine de Verre, Serge Lutens : 75 € les 50 ml et 105 € les 100 ml
Disponible à la boutique du Palais Royal, en parfumeries et grands magasins et sur le site www.sergelutens.com

Concours :
Impossible pour The new Men in the City de résister à l’envie de vous faire découvrir cette nouvelle création autrement que sur le papier. C’est pourquoi, grâce à Serge Lutens, 2 d’entre vous vont avoir la chance de gagner un flacon Laine de Verre de 50 ml. Pour cela, il vous suffit d’être inscrit à la newsletter et de répondre à la question suivante : si vous deviez choisir un seul adjectif pour qualifier Laine de Verre, lequel choisiriez-vous ? Vous avez jusqu’au dimanche 23 mars à minuit pour participer. Jeu concours pour les habitants de France métropolitaine (Corse incluse). Des chances supplémentaires vous seront attribuées si vous êtes :
- Fan de The new Men in the City sur Facebook et relayez sur votre mur en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
- Relayez sur Google+ en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
- Relayez sur votre blog en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
- Relayez sur Hellocoton en précisant le lien dans votre commentaire (+1)
- Relayez le jeu sur Twitter : RT @CedricintheCity Concours #sergelutens #lainedeverre – http://wp.me/p2Ou26-2LG en indiquant également le lien dans votre commentaire (+1)

Bonne chance à tous !

  • Partager :
  • <+The+new+Men+in+the+City"><+The+new+Men+in+the+City"><+The+new+Men+in+the+City" target="_blank" onclick="javascript:_gaq.push(['_trackEvent','outbound-article','http://facebook.com']);" title="Share on Facebook">Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Google+
  • Email

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine