Les lundis Y : Les nouveaux modèles de consommation de la génération Y

Publié le 03 mars 2014 par Diateino

J’ai parlé de la générosité dans l’un de mes derniers posts – un thème également mis en avant par Anaïs Bon dans son article sur la plateforme de prêts gratuits ShareWizz – et j’aimerais parler aujourd’hui d’un autre modèle de consommation très prisé par la génération Y : le cru et le vegan.

Certes, ce blog n’est pas un blog culinaire mais les motivations qui ont poussé Emilia Lombardo, co-fondatrice du restaurant 42 Degrés, sont similaires à celles qui poussent de nombreux entrepreneurs à quitter le monde de la grande entreprise pour monter un projet qui leur sont cher.

Car Emilia présente le même parcours que de nombreux entrepreneurs présentés sur ce blog : après une première expérience dans une grande entreprise informatique, elle s’installe à son compte, toujours dans l’informatique, avant de fonder son restaurant avec le chef Fabien Borgel.

Vegan depuis 5 ans et crudivore depuis 1 ans et demi, Emilia était frustrée de ne pas trouver de restaurant correspondant à ses envies alors qu’à Londres, ce type de restaurants existe de longue date.

Comment faire ? En ouvrant tout simplement son propre restaurant. Cette adepte de la méthode DeRose, dont elle est instructrice le soir et le week-end, aime transmettre par l’exemple : oui, c’est possible d’ouvrir un restaurant ; oui, c’est possible – et même facile – de cuisiner vegan et cru et oui, c’est possible de manger autrement en préservant les vitamines des aliments, en respectant la saisonnalité des fruits et légumes et en éliminant tout produit d’origine animale. Et même pour les omnivores, dont je fais partie, l’expérience est à la fois suprenante et délicieuse.

Dans cette vidéo, vous pourrez découvrir le parcours et le projet d’Emilia plus en détails :

Angélique