Aujourd’hui la concurrence sur le marché du smartphone est de plus en plus dure avec les marques qui rattrapent leur retard sur Apple et notamment Samsung.
Le Galaxy S5 arrive en avril et il offre déjà de belles promesses. En termes d’affichage, le Samsung Salaxy S5 avec son grand écran de 5,1 pouces, une résolution de 1920*1080 pixels et une densité de pixels de 428 ppi, contre 326 ppi pour son adversaire l’iPhone 5S. En revanche en termes de design, le smartphone haut de gamme d’Apple reprend la main grâce à sa coque en aluminium face à laquelle la coque en plastique du dernier Galaxy ne fait pas le poids.
Au niveau des performances, le Galaxy S5 affiche sur le papier un processeur plus rapide (Snapdragon 801 à 2,5 Ghz) que celui de l’iPhone 5S (A7 à 1,3 Ghz). Mais GigaOM prévient qu’il faudra attendre les benchmarks de puissance une fois le Galaxy S5 sorti pour valider ou non cette supériorité. D’autant que par le passé, le double cœur de l’iPhone architecturé en 64 bits a déjà montré sa supériorité face à d’autres processeurs à quadruple cœur embarqués dans d’autres terminaux Android.
Alors lequel allez vous choisir le Galaxy S5 ou iPhone 5S ?