Bugnes lyonnaise de Ladymilonguera

Par Maissou

Assalem,hello

Ce mercredi, c’était après midi activité cuisine avec mes deux derniers (7ans et 3ans et demi) puisque les 2 grandes étaient au cinéma (Mr Peabody et Sherman) .Nous avons préparé des bugnes et ça a été laborieux lol . Mais nous nous sommes régalés .

J’ai utilisé la recette de lady du fameux blog http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/2012/02/bugnes-lyonnaises-de-ma-maman/  ,la pâte était facile à préparer et à travailler .

Ingrédients pour 6 personnes :

- 500 g de farine

- 100 g de sucre en poudre

- 1/2 cuil. à café de sel

- 100 g de beurre

- le zeste d’un citron (je n’en avais pas )

- 6 œufs

- 2 cuil. à soupe de rhum (j’ai mis de la fleur d’oranger)

- sucre glace

- huile friture

Avec une fourchette, écraser le beurre pour en faire une pommade.

Mettre la farine dans un saladier et former un puit au centre. Y casser les œufs et ajouter le sucre, le sel, le beurre, le zeste de citron et l’eau de fleur d’oranger

Pétrir à la main pendant 6 à 8 minutes jusqu’à obtention d’une pâte parfaitement lisse et souple. Réserver au frais pendant 1/2 heure.

Fariner un plan de travail. La diviser en plusieurs morceaux et les étendre au rouleaux à pâtisserie sur 2 ou 3 mm d’épaisseur. Découper à la roulette ou au couteau des rectangles et inciser le milieu sans aller jusqu’aux extrémités et passer un côté du rectangle par l’entaille et le ressortir . (la prochaine je prendrais des photos explicatives ) .

Faire chauffer l’huile de friture et y plonger les bugnes par petite quantité et les retirer lorsqu’elles sont bien dorées avec une écumoire. Les égoutter sur un papier absorbant et les laisser refroidir.

Les saupoudrer de sucre glace et déguster.

Mes bugnes étaient aussi enneigées comme mon jardin

La prochaine fois j’engagerais les 2 plus grandes ou plutôt exploiter tiens …….. je les aime ces enfants …………

Enjoy