J’ai regardé I la cérémonie des Césars 2014

Publié le 03 mars 2014 par Generationnelles @generationnelle

Tous les ans, c’est la même chose : l’ennui planant autour des cérémonies de début d’année. Heureusement que les Césars sont là. Mais cette année, Cécile de France remplace Antoine de Caunes.

Au début, on l’avoue : on a eu peur. Peur de s’endormir devant la télé. La maîtresse de cérémonie est appréciée de tous mais pas forcément le trublion du PAF. Et puis, finalement, on a bien aimé ces Césars 2014. Pourquoi ?

  • La touche classe décalée de Cécile de France ! La comédienne avait à innover et essuyer les plâtres. Elle a joué le jeu du vintage tout nouveau. Dans une comédie musicale digne d’un show à l’américaine, elle a donné la réplique de haute volée à l’actrice de Pedro Almodovar, Rossy de Palma. Comme un opening de Broadway!
Cesar 2014 – Séquence humour – Discours de Cécile De France
  • Les blagues de Pierre Niney. Il est peut-être jeunot Pierre Niney mais a déjà énormément de talent et une bonne dose d’humour. Lors d’un épisode fou de Castings, le jeune comédien du Français a même eu l’heureuse visite du plus VIP des guides de Paris, Lorànt Deutsch. Résultat ? Hilarant et délicieux !

  • La présence de Scarlett Johansson. Faut-il ajouter autre chose ? L’actrice américaine (pas forcément amoureuse des français) n’avait pas forcément le style hollywoodien mais la classe parisienne et surtout un guest de choix. Quentin Tarantino et sa gouaille inimitable était aussi au rendez-vous. Rien que pour revoir ce monstre du cinéma, on revoit la vidéo!

  • Les jolis mots des gagnants. Adèle Exarchopoulos qui remercie sa plus belle histoire d’amour … au cinéma, Léa Seydoux. Roman Polanski qui n’a rien préparé et remercie son chien. -Pourquoi pas-. Guillaume Gallienne qui jure « non de bleu » avant de dire merci à sa mère, après tout sans elle il n’y aurait jamais eu de film. Et la palme de la phrase la plus Lol du soir revient à Pierre Deladonchamps, meilleur espoir masculin :  « Le César va faire diminuer mon compte en banque car je vais devoir acheter une cheminée pour le poser. »

  • Les jeux de mots de Stéphane de Groodt : Quand un belge remet un César, ça finit forcément en bonne blague. Et quand c’est le comique attitré de Canal, Stéphane de Groodt c’est totalement désopilant. Scarlett Johansson montre son joli sourire et nous aussi, pas comme Nabilla.