La semaine minceur #1 : mon corps et moi

Publié le 03 mars 2014 par Ninilachipie @ninilachipie264
Coucou mes chipies,
Toujours pas de défi du lundi, et oui je n'ai pas les gloss, j'en ai plein que j'aurai pu vous montrer mais j'avais en fait pas envie ! Voila !
On va donc se faire une petite semaine spéciale "Bien Etre" et reprise en main. Après 1 mois a fêter la nouvelle année, a bouffer de la galette des rois a droite et a gauche, puis la st valentin, à faire des apéros par ci par là, il est grand temps d'arrêter de déconner et de se reprendre en mains ! 
Cette semaine je vous propose mon plan d'attaque en 3 points - mon "régime"- le sport - mes produits de beauté minceurs 
Voilà j'ai minimum 3 mois pour me bouger et voir enfin des résultats ! Si vous êtes motivée vous aussi on peut se soutenir entre nous ! Et oui le gras et le sucre agissent comme une drogue sur votre cerveau, plus on en mange et plus on en veut ! Cercle vicieux n'est ce pas ! Ne me dites pas que vous ne vous en êtes jamais rendu compte ! 
Bref on démarre une nouvelle vie saine et on se fixe des objectifs petits a petits avec a la clé une récompense !

Voici ma petite histoire (attention long roman, je comprendrais si vous zappez !)
Dans ma famille on a tendance à avoir des rondeurs, c'est comme ça, c'est génétique, je dirais même régional car en bretagne il y a une morphologie bien particulière chez certaines filles. En plus nous sommes des bretons bons vivants, alors on cuisine au beurre, on met du sel partout, on aime BIEN manger. 
Jusqu'à ce que je parte de mes parents ça allait, même si j'ai eu une période de l'adolescence un peu bizarre, où je n'arretais pas de manger tout et surtout n'importe quoi (genre 1 paquet de gâteau entier à la sortie du collège/lycée), mais vu que je grandissais et qu'il y avait un peu de sport à l'école ça passait. En première j'ai fait jusqu'à 50kg pour 1m68. A l'époque je me trouvais grosse, allez comprendre ! 10 ans après je pèse 20kg de plus pour la même taille. Ces 20kg sont arrivé suite à mon départ de chez mes parents, les premières années je faisais n'importe quoi. A l'IUT on avait un Mac Do juste à coté, des fois on y allait à 11h ou à 17h pour le gouter, mais on mangeait après une pizza ou des pâtes  Sans parler des soirées très arrosées, des nuits très courtes... Et à cette période j'avais totalement arrêté le sport... Je ne vous dis pas les dégâts  mais vu que j'avais de la marge, 2-3 kilos par ci, par là ne m'inquiétais pas trop.

Après avoir déménagé pour poursuivre mes études, je me suis retrouvé dans un super appart avec une vrai cuisine. J'ai donc commencé à cuisiner, et à ne plus manger de la merde, mais je mangeais encore trop, trop calorique...J'ai commencé à mettre du 40 (alors que je faisais un bon 36/petit 38 en partant de chez papa, maman) mais je me disais que j'étais dans la moyenne nationale, donc pas d'inquiétude..Donc j'ai continué les soirées, les resto, à manger ce qui me faisait plaisir sans trop penser "santé". Puis j'ai rencontré mon chéri ! Là encore au début on ne faisait pas trop attention, je mangeais la même chose que lui, quasiment en même quantité, bref j'étais devenue un ogre.

j'ai trouvé cette photo sur instagram, c'est un peu mon évolution LOL

1 an après notre rencontre, j'ai perdu ma mère, autant vous dire que je me suis consolé avec la nourriture, le chocolat, ... Ceci n'arrangeant pas mon poids, mais là encore je trouvais "une excuse" pour justifier ce que je mangeais.
Maintenant j'ai 26 ans, je pèse 70 kilos pour 1m68, je ne me considère pas "grosse" parce que franchement y'a toujours pire que soit. C'est même pas que j'ai envie de redevenir mince et peser 50kg, mais il était temps de me reprendre en mains. Moi qui aime bien la mode (sans pour autant être une modeuse, si vous voyez ce que je veux dire) j'ai du mal à trouver des pantalons notamment chez notre ami Zara, je fais un bon 42 et je me refuse à passer à la taille au dessus. L'année dernière avant de reprendre le sport, j''étais essoufflée en montant 10 marches dans le métro, j'avais plus d'énergie, je ne me sentais pas super bien dans mon corps..bref il était temps d'agir ! Je veux juste me sentir bien, perdre un peu, être mieux dans mon corps, plus en confiance...
En 2013 je me suis donc remise doucement au sport, à faire attention à ce que je mange, je suis plus tonique, je me sens bien mieux, j'ai plus la forme mais je n'ai pas perdu de poids. 

Cette année j'ai un challenge de taille : trouver une robe de mariée ! Alors je me dis que c'est le moment de me bouger, avec un beau cadeau à la fin. Je suis donc désormais suivie par une médecin nutritionniste ( je vous donnerais les détails dans un autre article cette semaine ) et j'ai monté d'un niveau à la salle de sport, désormais je ne fais plus semblant, je sors de ma zone de confort ! L'objectif est de perdre mais surtout de me muscler ! Pas question d'être toute molle ! Bref si j'y arrive vous aurez même le droit à un avant/après !

Voilà mes chipies, si je partage ça avec vous aujourd'hui c'est pour me motiver, voir si l'on peut partager cela ensemble, sans que cela ne soit trop invasif sur le blog, mais c'est une façon d'être belle et de se sentir bien aussi :)