J'avais mis de coté cette recette de Donna Hay , je ne suis pas personnellement super fan des travers de porc mais le reste de ma famille adore … alors voilà j'ai essayé cette recette car elle cuit d'abord les ribs dans un bouillon très parfumé ce qui permet à la viande de ne pas être sèche après la cuisson . Ensuite , ils sont enduits d'une sauce bbq maison qui peut aussi être utilisé sur du poulet , un rôti de porc …. je reconnais qu'accompagnée d'une salade cette recette est un très bon déjeuner familial
pour 4 personnes :
4 travers de porc
- pour le bouillon :
Dans un grand faitout , mettez tous les ingrédients et faites bouillir l'eau , ajoutez les travers de porc, baissez le feu couvrez et faites cuire 30 à 40 minutes. Laissez les ribs 20/ 25 minutes dans le bouillon et préparez la sauce .
- pour la sauce barbecue :
Dans le blender, mettez l'oignon ciselé , les gousses d'ail , les cubes de tomate et mixez pour obtenir une purée fine .Versez cette mixture dans une grande casserole , ajoutez les autres ingrédients , portez à ébullition puis réduisez la chaleur du feu et faites cuire 20 à 25 minutes. Sortez les ribs du bouillon , enduisez les au pinceau de sauce barbecue , recouvrez les d'un film plastique et entreposez les pour 30 minutes au frais minimum (vous pouvez les préparer la veille ) .
Préchauffez le four à 220 °C . Placez les ribs sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Faites cuire 20/25 minutes , en enduisez la viande au pinceau toutes les 5 minutes.
- chips de patates douces
Lavez les patates douces et séchez les , coupez les très finement à la mandoline . Faites chauffer l'huile dans la friture ou dans une grande casserole pour qu'elle atteigne 180 °C. Plongez les chips dedans durant 1 à 2 minutes pour qu'elles soient croustillantes .Déposez les sur un essuie tout pour enlever l'excédent de gras. Assaisonnez avec un mélange de gros sel et paprika .