Dans l’émission de cette semaine, on parle à Tony qui vie sa retraite en Asie plus précisément au Laos. Depuis, il a ouvert une épicerie avec sa femme lao. Il nous donne sa vision et ses conseils pour vivre, voyager, partir en affaire ou travailler en Asie. On le rejoint dans sa cuisine ou il nous donne sa recette de burger, sa vision globale de la vie en Asie en 2014 et son amour du Laos depuis son expatriation de 1988 à aujourd’hui. Il est toujours là pour nous faire visiter et comprendre le Laos dans son langage coloré.
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 1:09:47 — 63.9MB)
Perrine, une expatriée française à Singapour nous partage son carnet de voyage de 2013.
Aussi dans l’émission, Perrine ma cousine française, une expatrié qui travaille elle aussi en Asie du Sud-est. Depuis son appartement à Singapour. Elle nous résume ses voyages en Asie de 2013 au menu: le japon, le marathon d’Angkor, les tendances voyage de 2014 et plein de champagne.
Pour le reste de cet épisode de podcast des nouvelles de l’actualité asiatique, un peu de musique et du plaisir.
Les liens en rapport avec le podcast
Nha Trang un hôtel qu’on recommande, car il est tenu par un Canadien, québécois sympathique http://www.in2vietnam.com/Pages/TheRooftopLounge.aspx
Apocalypse now bar – http://apocalypsesaigon.com/
Bangkok soy 11 pour la fête – http://bedsupperclub.com/ le bar super branché avec des lits
Marathon d’Angkor http://www.angkormarathon.org/
Tony c’est notre expert du Laos toujours en vacance et le sourire aux lèvres bref il vit sa retraite en Asie.
Tony est expatrié canadien ou québécois qui habite le Laos depuis 1998. Il a tellement aimé qu’il s’est marié à une Laotienne. Il est toujours là pour nous partager ses connaissances et son amour du Laos. Vous pouvez aussi écouter ses autres apparitions dans notre podcast de voyage gratuit qui sont d’ailleurs très populaires.
Carnet de voyage audio Asie pendant la guerre du Vietnam
Episode 4 Perdu en Asie Retraite au Laos depuis 15 ans
Les rumeurs de Tony à propos de l’avenir au Laos
- il va y avoir un visa unifier avec la Thaïlande et le Cambodge
- Un visa spécial pour les Laotiens qui ont quitté pendant la guerre et la prise possession du parti communisme, une double citoyenneté en 2016
Perrine c’est une expatriée Française vivant à Singapour qui profite un max de ce que l’Asie à offrir
Perrine est une expat française qui bosse en Asie dans le secteur de la mode à Singapour depuis près de 2 ans. Elle est toujours en vadrouille dans ses valises autour du monde et surtout en Asie du Sud-est. Cette fois-ci elle nous raconte ses voyages et ses découvertes sur sa terre d’accueil Singapour. Au rendez-vous cette fois-ci elle passe en revue les 15 pays et villes qu’elle a visités en 2013 dont le Japon, Malaisie, Dubai, Thaïlande, Hanoi. vous pouvez aussi écouter ses autres apparitions dans l’émission en suivant ses liens:
- Perrine est de retour, on parle de Singapour, de Rawa, de Penang…
- Entrevue avec une française expatrié a Singapour Perdu en Asie #9 podcast
C’est vraiment une course légendaire puisque toute la course se fait à travers les temples d’Angkor, tu cour au travers de ses temples magnifiques dans la foret qui a une végétation extraordinaire.
Éditorial, Internet est-il devenu une vaste infopublicité ?
Cette semaine je suis un peu bougon par rapport a internet et surtout Facebook, j’ai commencé cette aventure de Getlostinasia.com et perdu en Asie voilà déjà un petit moment s’informe pour faire quelque chose de professionnel, on investie encore plus en temps et argent. On aimerait bien avoir un vaste auditoire et un peu d’argent pour ne serait-ce que payé les opérations de base. En regardant ma page Facebook et mon Twitter pour me tenir au courant et partager les choses intéressantes qui touche l’Asie. Je vois tous les mêmes articles sur comment faire ses valises, voyager seul, faire les valises de bébé, les choses a faire a Bangkok. Des articles très généraux avec style simpliste qui me prends pour un pur imbécile avec un tas de liens et de mots pour attirer les moteurs de recherche et me faire cliquer a des endroits qui une fois bien « pluguer » va rapporter une fraction de mes actions a son éditeur.
La qualité des contenus sur la toile est en grande baisse, mais la quantité explose et ça ce n’est pas seulement pour le domaine du voyage et de l’Aventure. À tout ça on doit ajouter le phénomène de la guérilla marketing celle qui tentent par tous les moyens émotionnel et souvent faussaire de vous faire réagir et partager . On a qu’a pensé au Gorafi en France émule ou satire du figaro, le journal de mouréal a Québec satire du Journal de Montréal et une myriade d’autres navets du genre et autre sujet douteux. Pensée a toutes les publications du genre elle se suicide devant son ordinateur ou vous ne croirez pas ce que cette fille s’enfile dans les parties. Tout ça est mélanger à un fils de nouvelles engraisser à une vitesse folle de million de différente source qui se battent pour vous faire cliquer, partager et réagir. Dans ce monde pas règle on publie n’importe quoi, en cas de problème, on se ravisera plus tard, désolé j’ai tout effacer. C’est un vaste laboratoire social ou on partage des choses et on regarde les chiffres monter. Comme si ce n’était que chiffre sans rien de plus, mais ce ne l’ai pas c’est des gens qui se cache derrière ses chiffres, vous, moi, votre mère , votre fils, votre fille….
Pour conclure cette grande parenthèse, je dirais que j’aimerais bien avoir plus de public et avoir des revenus, mais je ne suis pas prêt à déjouer les règles, à mentir et à oublier ma vraie nature pour avoir plus de succès. Si un jour j’arrive à vivre de ma passion, ça sera avec l’esprit en paix.
Quand pensez-vous qu’elle est le pourcentage de contenu de qualité que vous avez lu ou partager dans la dernière semaine ?
Répondez, commentez et partagez. Je vois les statistiques je sais que vous êtes nombreux, mais vous trop discret…encouragez-moi c’est ma seule paye pour tout le temps et l’argent que je mets avec plaisir dans cette émission.
N’oubliez pas de partager l’épisode sur Twitter et Facebook et de faire un commentaire sur l’émission.
Il y a plusieurs autres podcasts de voyage sur l’Asie gratuit susceptibles de vous intéresser, visiter notre section podcast ici pour les découvrira.
Article Tags
Laos retraite singapourRelated Posts
Retraite bouddhiste : un moine blanc farang francophone en Thaïlande
Les filles démineuses d’UXO LAO ou servir la Nation
Perrine est de retour, on parle de Singapour, de Rawa, de Penang...