Et si on reprenait les playlists mensuelles comme au bon vieux temps ?
Pour l’occasion, on (re)démarre avec l’Angola. Oui, je sais, vous avez l’impression que je vous fais du brainwash avec l’Afrohouse. C’est juste que je suis complètement accro à cette musique, qui me semble avoir un peu plus de substance et de diversité que tout ce qu’il y a comme nouveau courant musical en Afrique en ce moment. Et d’ailleurs, je ne vous cache pas que j’avais le sourire très grand en voyant cette vidéo du groupe Os Detroia faire le buzz partout dans ma page d’accueil Facebook il y a quelques semaines. Je vous le dit, l’Afrohouse-Kuduro c’est le futur !!!
(avancez jusqu’à 1min47secondes)
L’autre explication concernant mon amour pour l’Afrohouse est peut-être que j’arrive à saturation avec l’afrobeats nigérian aussi, mais on en parlera une autre fois. En passant, au moins de janvier dernier, j’ai fini par plonger intégralement dans l’Afrohouse sud-africaine après plusieurs hésitations.. C’est très différent de la version angolaise, mais ça a son charme aussi. Une prochaine playlist peut-être ?
Quoi qu’il en soit, voici donc ma playlist du mois. 3 heures de musique dansante où l’on alterne portugais, umbundu, lingala, percussions traditionnelles et musique électro.
Je suis sur Soundcloud !
Bonne écoute.