Magazine Cuisine

Rhum Dos Maderas Luxus : Rhum savoureux, sec et intense

Par Titietgabin

Rhum Dos Maderas Luxus : Rhum savoureux, sec et intense
Spécialiste incontesté du xérès, la maison William et Humbert a innové ces dernières années avec la gamme de rhums Dos Maderas dont le rhum Dos Maderas Luxus et le rhum Dos Maderas 5+5.

Ces rhums sont issus d’un assemblage unique de rhums de la Barbade et de Guyana qui commence par vieillir longuement dans leur pays d’origine.

Les rhums de la Barbade se caractérisent par un moelleux et une grande finesse. Les rhums de Guyana ont plus de corps et de puissance.

Après avoir vieilli quelques années dans leur pays d’origine, les fûts de rhum traversent l’Atlantique direction Jerez de la Frontera en Espagne.

C’est le début d’une nouvelle maturation dans des fûts ayant servi précédemment à l’élaboration de xérès réputé, notamment le Dos Cortado et le Don Guido.

Cette rencontre unique en son genre donne des rhums d’une rare et originale richesse aromatique, fruit de deux spiritueux de grande qualité et de longue tradition.

Cette méthode originale donne naissance à une gamme de rhums très prisés des amateurs :

-> rhum Dos Maderas 5+5 : vieillissement de cinq années dans les Caraïbes et cinq années supplémentaires en Espagne

-> rhum dos Maderas Luxus 10 + 5 : vieillissement allongé du séjour en fûts, soit dix ans aux Caraïbes et cinq ans en Espagne

Dégustation du rhum Dos Maderas Luxus 10 +5

Robe : Ambré foncé avec des reflets acajou
Nez : Riche sur caramel au beurre, toffee, banane cuite, havane et pruneau
Bouche : Attaque suave sans excès de sucre suivie d’une explosion aromatique concentrée et diversifiée. Tous les arômes du nez sont présents avec un plus des notes de fruits cuits et compotés, du cuir tannée, des fruits rouges frais, de la menthe fraiche, des champignons de sous bois…

Notre avis sur le rhum Dos Maderas Luxus

Ce rhum développe en bouche une richesse aromatique sans équivalent, née de la rencontre entre les rhums d’Amérique et le Pedro Ximenez d’Espagne. C’est un grand festival de saveurs qui sait rester sec, sans sucrosité excessive.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines