Ce n’est peut-être pas la première fois que vous lirez ce DIY (do it yourself) réalisé avec des box beauté mais bon j’avais envie de vous dévoiler ma version et surtout de le faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas.
Celles qui, comme moi, sont abonnées aux box beauté reçoivent tous les mois une ou plusieurs boîtes en carton qui contiennent des produits de beauté. Mais à force, on accumule ces boîtes en carton et après en avoir utiliser une pour ranger ces vernis, une autre pour les soquettes etc. on ne sait plus quoi en faire. Et d’un côté, c’est dommage de les jeter car elles sont tellement jolies ! Alors cette technique pour créer une boîte à 3 tiroirs avec 4 boîtes rectangulaires est très pratique.
Le matériel :
- 4 boîtes en carton avec leur couvercle
- de la colle tout matériaux ou un pistolet à colle et un bâtonnet de colle
- un cutter
- un mètre ou une règle
- du vernis-colle
- des serviettes en papier décorées
- du ruban
J’ai commencé par séparer les boîtes des couvercles. Les boîtes seront les tiroirs et les couvercles serviront à la structure de cette petite commode. J’ai utilisé les boîtes My Little Box qui sont blanches, j’ai donc décidé d’apporter un peu de gaieté et de girly. J’avais en réserve des serviettes Ikea aux motifs liberty très printaniers, elles seront parfaites ! J’ai donc appliqué du vernis colle sur le devant des tiroirs, j’ai posé la serviette et recouvert d’une nouvelle couche de vernis colle.
Ensuite, j’ai pris 2 couvercles et sur chacun j’ai coupé une tranche. Ces couvercles maintiendront les tiroirs sur chacun des côtés. Une des boîtes ne sera utilisée que pour ses fonds, il faut donc découper tous les bords. Voilà, là j’ai tous les éléments qu’il ne me reste plus qu’à coller ensemble. J’ai mis les 2 couvercles sur lesquels il manque un bord à la verticale et j’ai collé avec la colle tout matériaux une des 2 planches (anciennement le fond d’une boîte) sur le bas. Puis j’ai collé un couvercle entier sur le haut, j’ai utilisé un couvercle entier plutôt qu’une planche car il servira aussi à ranger des choses. Pour avoir le bon écart, même si toutes les boîtes ont les mêmes dimensions, je vous conseille de mettre les tiroirs en places. Pour finir la structure, la deuxième planche servira de fond pour la commode.
Au milieu de chaque tiroir, j’ai fait 2 entailles pour glisser un ruban que j’ai noué en l’intérieur. Le ruban fait une boucle sur le devant pour servir de poignet de tiroir.
Enfin, il ne reste plus qu’à glisser les tiroirs dans la structure et ranger tout les produits de beauté que vous avez reçus tous les mois grâce aux abonnements.
Et voilà, rien de bien compliqué pour recycler des boîtes et en obtenir une petite commode à maquillage. Alors, si vous aussi vous avez une montagne de boîtes et que vous recherchez une manière de ranger votre maquillage, il est temps de se mettre au boulot !
@Marion