Rang Pilote Équipe Temps Tours
1 Felipe Massa Williams 1:33.258 202
2 Lewis Hamilton Mercedes 1:33.278 159
3 Nico Rosberg Mercedes 1:33.484 192
4 Valtteri Bottas Williams 1:33.987 236
5 Fernando Alonso Ferrari 1:34.280 196
6 Sergio Pérez Force India 1:35.290 213
7 Kimi Räikkönen Ferrari 1:35.426 141
8 Nico Hülkenberg Force India 1:35.577 189
9 Jean-Éric Vergne Toro Rosso 1:35.701 135
10 Daniel Ricciardo Red Bull 1:35.743 105
11 Kevin Magnussen McLaren 1:35.894 197
12 Daniil Kyvat Toro Rosso 1:36.113 137
13 Adrian Sutil Sauber 1:36.467 181
14 Max Chilton Marussia 1:36.835 105
15 Jenson Button McLaren 1:36.901 74
16 Jules Bianchi Marussia 1:37.087 153
17 Esteban Gutiérrez Sauber 1:37.303 192
18 Sebastian Vettel Red Bull 1:37.468 78
19 Marcus Ericsson Caterham 1:38.083 172
20 Kamui Kobayashi Caterham 1:38.391 125
21 Romain Grosjean Lotus 1:39.302 65
22 Pastor Maldonado Lotus 1:40.599 62
Williams et Mercedes sont en tête de cette ultime session d'essais privés, à deux semaines du coup d'envoi du championnat du monde de F1 FIA 2014, à Melbourne en Australie.
Ces deux écuries sont suivies des Ferrari et Force India. McLaren, qui était parmi les mieux placés des premiers essais les dernières semaines, a chuté dans le classement et laissé sa place aux Force India, qui représentent, avec Williams, les outsiders de ce début de saison 2014.
L'écurie Red Bull-Renault, quadruple championne du monde en titre, est plus loin dans le classement. Elle est entourée par les McLaren, les Toro Rosso, les Sauber et les Marussia. Enfin, ce sont Caterham et Lotus qui ferment la marche.
Marussia, qui restait en fond de peloton depuis son arrivée dans le paddock il y a quelques années, semble avoir tiré un bon parti de la nouvelle réglementation.
En revanche, on remarque encore une fois que les écuries motorisées par Renault, Red Bull, Toro Rosso, Caterham et Lotus, rencontrent de nombreux problèmes de fiabilité. Même s'ils ne semblent pas toujours liés à l'unité de puissance, tous reconnaissent que Renault a pris du retard sur ses concurrents, Ferrari et surtout Mercedes.
Toro Rosso et Red Bull semblent rapides lorsqu'elles peuvent enchaîner des tours. C'est par contre moins le cas de Caterham et Lotus. Les Caterham ont gagné en fiabilité puisqu'elles ont fini plusieurs journées avec plus de 100 tours à leur compteur mais Lotus, qui avait manqué la première semaine d'essais, n'est apparemment ni fiable ni très rapide...